Société

La voiture radar indétectable est sur les routes toulousaines.

radars-embarques-roulant-toulouseAujourd’hui, la page des radars est officiellement tournée mais pourquoi, pour de nouveaux radars encore plus discrets et indétectables. Le radar embarqué nouvelle génération a fait son arrivée en Haute-Garonne comme dans toute la France et tourne déjà sur les routes toulousaines.

Ce nouveau type de radars est capable de prendre des photographies des véhicules contrevenants… en mouvement. La première voiture est arrivée au commissariat de Toulouse mais selon nos informations, n’a pas encore sévi sur les routes. Elle a été livrée clé en main par le ministère de l’Intérieur et s’apprête – dans les prochaines heures ? -, voire dans les prochains jours à être utilisée par les forces de police. La gendarmerie en possédera une également mais ce n’est pas encore d’actualité.

Si l’on s’en tient aux textes officiels, le dispositif doit entrer en service dès aujourd’hui, vendredi 15 mars 2013, mais la Préfecture de Haute-Garonne s’était montrée très floue quant à une date exacte.

Le véhicule devrait observer une phase de test mais peut être que cette phase a déjà eu lieu. Quoi qu’il en soit, des photos et identifications de véhicules tournent sur les réseaux sociaux et par SMS. Nous avons d’ailleurs reçu ce matin un SMS à la rédaction pour nous communiquer les informations. Voici la copie de ce message que nous vous livrons sans confirmation mais il semble correspondre avec d’autres informations que nous avons pu trouver :
“La nouvelle voiture radar est arrivée dans notre région et met 9 P.V. par minute. Il s’agit d’une Renault Megane de couleur noire, sans aucune distinctions particulières, immatriculée CG *** AV.”

Notons que tous les véhicules radars de ce type, référencés actuellement en France, sont des Renault Megane de type III 5 portes ayant cette caractéristique de plaque (CG *** AV).

Même s’il est vrai que les véhicules sont banalisés, leurs passagers seront clairement reconnaissable aux couleurs de leurs uniformes, un moyen de les reconnaître quelques secondes avant de “se faire flasher”.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire