Le Président François Hollande sera à Toulouse dimanche 17 mars 2013.

francois-hollande (Copier)Attendu à Toulouse pour le 19 mars, date anniversaire du terrible attentat de Mohamed Merah à l’école Ozar Haorah dans le quartier Bonnefoy, c’est finalement ce dimanche 17 mars 2013 que le chef de l’Etat, François Hollande viendra à Toulouse.

Le suspense autour de la venue de François Hollande à Toulouse pour le triste anniversaire des crimes perpétrés par Mohamed Merah, n’est plus et le communiqué officiel est tombé hier soir.

Le chef de l’Etat sera accueilli par le maire de Toulouse, Pierre Cohen, au Capitole à 11h avant qu’une cérémonie en hommage aux victimes des attentats de Toulouse et de Montauban n’ai lieu. Des petits toulousains liront des poèmes à la tribune et le Président de la République ira à la rencontre des familles des victimes avant de repartir en tout début d’après-midi.

Ce même jour, une marche blanche est prévue au départ de la préfecture à 16 heures. La marche se dirigera vers la place du Capitole sur laquelle plusieurs discours seront prononcés.

francois-hollande-benjamin-netayahu-ohr-torah-toulouse

Le Président François Hollande avait déjà rendu hommage aux victimes de l’école juive, il y a quelques mois, en présence du premier ministre israëlien Benjamin Netanyahu. Notre équipe était sur place ce jour émouvant.

Laisser un commentaire