Culture

Nicolas Loconte, le “PSY” du sud.

Nicolas-Loconte---Cover-Single-La-Femme-de-mon-Histoire-BDCelui qui a crée le buzz sur internet en faisant le cover de “Gangnan Style” en version française, est avant tout un artiste à part entière.

 

A l’occasion de la sortie de son premier single ” La femme de ma vie”, Nicolas a pris plaisir à se confier  à Gaëlle notre rédactrice en chef.

Nicolas, le public vous connait très peu, parlez nous de vous ?
Je suis un auteur, interprète et réalisateur. Je viens du sud de la France ( avec l’accent), je suis d’origine italienne. Je suis un simple musicien qui prend plaisir à partager son art. 

Pourquoi la musique ? Quel est votre style ?
Pour moi faire de la musique , c’est une façon de s’exprimer. Je pense, je dors et je vis musique.
Je n’ai pas un style particulier mais plusieurs. Je dirai que c’est de la pop française avec un soupçon de Pastis. J’aime les ambiances festives, gaies…  Mon album me ressemble. Je suis  un remède anti-morosité.

Qu’est qui vous inspire ?
La vie de tous les jours tout simplement, les gens en les écoutant, tous ce qui m’entoure m’inspire. J’aime transmettre au travers de mes textes, des messages d’amour.

La reprise de Gangnan Style ?
Cette chanson est en coréen et beaucoup de personnes se demande ce que cela signifie.
J’ai trouvé sur internet une traduction et j’en ai fait un clip. Ca a fait le buzz. Je suis un gros défenseur de la chanson française. Mais je ne ferais pas mon métier en faisant que des reprises.

Votre premier single présentez le nous ?
François Welgrym a écrit ce texte qui parle d’amour. L’album sera dans la continuité de ce single. Ce sera douze histoires d’amours totalement différentes.

Un genre de Melting pop. L’album sortira en 2013. J’espère que je partirai en tournée le présenter , et le partager avec mon public.

Nicolas Loconte est un amour d’artiste doté de simplicité et de gentillesse.
Le webtoulousain espère que cet artiste ira loin.  

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire