Gastronomie

Les Antilles s’invitent dans les cantines toulousaines.

les-antilles-a-la-cantine-a-toulouseLe festival Rio Loco s’invite dans les cantines municipales afin de faire découvrir aux 29 000 écoliers toulousains des classes maternelles et élémentaires, des saveurs venues d’ailleurs.

A l’occasion de sa 19ème édition consacrée aux îles des Caraïbes, le festival Rio Loco convie deux chefs cuisiniers toulousains, originaires des Antilles – Natacha Augustin du restaurant haïtien CASA NATACHOU et Mathias Lucrèce du restaurant antillais SAVEURS METISSES – à imaginer deux menus typiques, prêts à transporter les enfants dans les Caraïbes, le temps d’un repas.

Ces menus seront préparés par Natacha Augustin et Mathias Lucrèce, avec la complicité des chefs de la Cuisine centrale, et servis le mercredi 29 mai et le jeudi 13 juin dans les cantines de la ville.

Poulet haïtien, colombo de thon, crabe, fruits exotiques ou encore dessert à la vanille bourbon viendront pendant deux jours éveiller les papilles des plus jeunes écoliers aux cuisines du monde.

Ces repas découverte viennent compléter le programme pédagogique de la Valise Rio Loco, qui implique de janvier à juin 93 structures socioculturelles (soit près de 4000 Toulousains) dans la découverte des pays invités par le festival.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire