La Maison de la citoyenneté Rive Gauche ouvre ses portes ce lundi 15 avril 2013.

toulouse-maison-de-la-citoyennete-rive-gaucheLundi 15 avril 2013, à 8h30, la Maison de la citoyenneté du secteur Rive Gauche ouvre ses portes.

Située 20 place Jean Diebold, la Maison de la citoyenneté du secteur Rive Gauche héberge l’équipe de secteur chargée de l’animation du dispositif démocratie locale, les services de mairie annexe, la permanence des élus un espace ressources pour les pratiques citoyennes et associatives. Plusieurs autres services y sont proposés comme une nouvelle cabine de téléphonie en langue des signes, un espace info Energie, une permanence du CRIJ et la présence de l’association la Passerelle pour aider les personnes en transition professionnelle.

Des permanences spécialisées y seront aussi tenues avec le Conseil départemental de l’accès au droit de la Haute-Garonne, le conciliateur de justice et la CPAM.

« Véritables lieux d’animations de la démocratie locale, les maisons de la citoyenneté sont, dans chacun des six secteurs, des espaces de vie destinés à faciliter le dialogue avec les élus, à favoriser la participation des habitants au débat public, à les aider dans leurs démarches quotidiennes, à leur fournir des informations sur leur quartier » rappelle Pierre Cohen.

D’ici 2015, les six maisons de la citoyenneté auront ouvert leurs portes. La prochaine sera celle de Toulouse est à la Roseraie en juin 2013.

Pour vous rendre à la Maison du secteur Rive Gauche c’est au 20 place Jean Diebold, ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi matin de 8h30 à 12h.

Laisser un commentaire