Phonitive, une startup toulousaine décroche un prix Orange pour sa nouvelle technologie.

phonitive-orange-labsPhonitive, startup toulousaine, est une des 3 sociétés lauréates du concours Orange Innovation Très Haut Débit, initialement appelé « F4st ». Le jury a décidé d’attribuer le prix « A domicile » a la solution Touchalize qui permet de rendre les vidéos tactiles, personnalisables et virales, même sur un mobile.

Au travers de la solution Touchalize, il est possible de regarder une vidéo et de cliquer sur la robe d’une actrice pour découvrir le dernier défilé de la collection de la styliste. L’utilisateur peut aussi interagir en temps réel avec la vidéo en modifiant par exemple la couleur d’une voiture et partager sa vidéo personnalisée ou acheter un produit. Phonitive a remporté le prix « A domicile » et 20 000 euros de dotation pour développer son application.

Pour Pierre Clément, Directeur Orange Sud « le succès de Phonitive illustre tout le potentiel des start-up en Midi-Pyrénées. Ce prix témoigne également de la volonté du groupe France Télécom-Orange de coopérer avec l’ensemble des acteurs de l’innovation numérique dans notre région. L’adhésion d’Orange au cluster Digital Place et sa participation à l’Incubateur Midi Pyrénées, contribuent à cet engagement d’ouverture et de recherche avec l’ensemble du tissu industriel régional. »

Pour Guillaume Lemoine patron de Phonitive « Dès que nous avons vu le sujet du concours Orange Innovation THD, nous savions que nous faisions face à une énorme opportunité : tester non seulement nos solutions sur 4G et Fibre, mais aussi collaborer avec un partenaire travaillant sur l’ensemble des plateformes qui nous intéressent. Pouvoir intégrer notre solution Touchalize dans les apps by Orange, ou sur la Livebox serait pour nous une occasion extraordinaire. Sans parler de partenariat possible avec DailyMotion. Le fait d’avoir été choisi parmi les finalistes nous a permis de profiter d’un accompagnement extrêmement efficace : matériel, mise en relation, possibilité de démonstration. Cela a été une réelle opportunité pour nous, je remercie les équipes de la Direction Orange Sud ayant réalisé un travail formidable ! Merci Orange pour cette expérience, et j’espère que cela n‘est que le début d’une longue collaboration».

Ce concours vise à accompagner les startups et PME françaises dans la création de nouveaux services exploitant la puissance de la 4G ou de la Fibre. Il confirme ainsi la volonté d’Orange de participer au développement des startups innovantes, afin d’enrichir les services proposés à ses clients.

Laisser un commentaire