Le TFC enfin révélé ?

tfc-vs-lilleC’est un Téfécé retrouvé qui sous un soleil enfin printanier a régalé les supporters qui avaient pris place dans les travées du Stadium. Score final de ce premier week-end de mai : 4-2 pour le TFC face à Lille. A suivre très prochainement, une surprise pour les fans du TFC sur WebToulousain.

Décrié dernièrement pour son manque de jeu et des résultats en berne, les Violets, dans une nouvelle organisation inédite en 3 5 2 prenaient le match par le bon bout, en cueillant des Lillois tétanisés par l’enjeu de la Champions League. L’inévitable Ben Yedder, bientôt imité par Capitaine Didot donnaient aux notres un avantage confortable (1-0 puis 2-0). Hélas une erreur de marquage permettait à Basa et aux Lillois de recoller peu avant la mi-temps (2-1) . Avant que l’ivoirien Kalou n’exploite une nouvelle approximation défensive en début de deuxième mi temps pour redonner peur à des Toulousains en manque de confiance (2-2) .

Mais ce TFC là etait bien au dessus hier et avec de l’envie, de la qualtié technique et de l’abnégation, c’est fort logiquement qu’un insaissable Braaten et un opportunite Ben BASAT donnait une ampleur méritée au score pour une victoire qui ne souffre d’aucune contestation. De bon augure pour une fin de saison sans enjeu réel mais qui peut poser les jalons de la saison prochaine.

Alain CASANOVA : « Je pensais au 3-5-2 depuis longtemps et je comptais le mettre en place un jour ou l’autre. A quatre journées de la fin, j’avais envie de provoquer une mise ne vigilence par rapport à un système nouveau où il fallait faire preuve de concentration et de solidarité. C’était le bon moment de le mettre en place car on affrontait Lille car je voulais ne pas défendre à six avec nos excentrés face à eux. En cinq ans, c’est la première fois que je parviens à les battre. Daniel Braaten a beaucoup pesé sur la défense adverse et je le préfére en attaque avec quelqu’un à côté de lui, que sur un côté. A l’image de l’équipe, il a fait un grand match. »

Rudi GARCIA : « On a surtout fait une première période assez faible. On a été battu dans les duels et dans le pressing. On a eu le bonehur e dervebir à 2-1 et d erester dans le match. Après, on a fait une deuxième période bien meilleure qui aurait du nous permettre de nous ramener au moins un point, car on ne méritait pas mieux. »

Etienne DIDOT : « C’était un bon match ce soir et la victoire est méritée. La saison est très difficile et on avait à coeur face à une grosse équipe du championnat de montrer que l’on valait mieux que nos dernières sorties ici. On a réussi à le faire ce soir, même si cela ne changera pas le visage de notre saison. C’est un petit mieux au niveau de l’orgueil et de la fierté au moins. « 

Laisser un commentaire