Jeudi 16 et vendredi 17 mai c’est la 5ème édition du Carrefour Emploi Toulouse Métropole.

toulouse-metropoleAlors que le nombre de chômeurs ne cesse d’augmenter et qu’il a atteint des records ces derniers mois, Toulouse Métropole met le paquet et propose la 5ème édition du Carrefour Emploi les 16 et 17 mai 2013.

La 5ème édition du Carrefour Emploi Toulouse Métropole se tiendra les jeudi 16 et vendredi 17 mai 2013, de 9h à 17h30. Gratuit et ouvert à tous, ce forum de recrutement réunit plus de 200 recruteurs proposant près de 4.000 postes à pourvoir à tout niveau de qualification, et ce, dans la plupart des secteurs d’activité économique. Fortement soutenu par Toulouse Métropole, ce forum est l’occasion idéale pour les candidats à l’embauche de rencontrer un maximum d’employeurs en un minimum de temps.

Au-delà de son soutien financier, la Communauté urbaine est impliquée dans cet événement en tant qu’employeur. Ses services ainsi que ceux de la Ville de Toulouse seront présents sur le stand pour présenter leurs offres d’emploi respectives, les emplois d’avenir et le dispositif PLIE. Les Toulousains trouveront aussi les offres d’emploi collectées auprès des entreprises de la ZFU et de celles des pépinières métropolitaines.

« Avec des rendez-vous comme le Carrefour de l’Emploi, nous pouvons agir sur la mise en relation de l’offre et de la demande en tant qu’employeur mais aussi comme relais des entreprises que nous accompagnons. Avec Toulouse Métropole Emploi inaugurée le 25 avril dernier, nous confirmons notre volonté de fédérer les acteurs métropolitains de l’emploi », explique Pierre Cohen. « Parce que nous voulons faire de Toulouse une métropole plus juste, nous mettons donc en œuvre tous nos leviers d’action pour faciliter l’accès à l’emploi de ceux qui en sont le plus éloignés. »

Laisser un commentaire