Risques de crues de la Garonne : niveau jaune.

toulouse-pont-st-pierre (Copier)Le service de prévision des crues (S.P.C.) a émis un avis de vigilance de niveau jaune sur les zones Garonne-Amont-Nestes, Ger-Salat et et Ariège-Hers-Vif.

D’après le SPC, le niveau de vigilance est effectif sur trois tronçons Garonne-Amont-Bestes, Ger-Salat et Ariège-Hers vif depuis mercredi 22 mai 2013, 10h et pour Garonne Toulousaine depuis 16h.

Les services et les communes concernés ont été informés afin que toutes les dispositions soient prises pour assurer la surveillance de la montée des eaux.

La vigilance jaune : elle représente le risque de crue ou de montée rapide des eaux n’entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d’activités saisonnières et/ou exposées. Situation actuelle et évolution prévue : Garonne-Amont-Nestes, Garonne Toulousaine et Ariège-Hers-Vif : les niveaux des cours d’eau, encore stables en début de matinée, pourraient au regard des pluies annoncées pour aujourd’hui par Météo-France réagir de façon modérée. Ger-Salat : les niveaux du Ger et du Salat enregistrent actuellement une très légère réaction qui pourrait se poursuivre au regard des pluies annoncées pour la journée par Météo-France.

Les premiers débordements peuvent être constatés. Certains cours d’eau peuvent connaître une montée rapide des eaux. Tenez-vous informé de la situation. Soyez vigilant si vous vous situez à proximité d’un cours d’eau ou d’une zone habituellement inondable. Conformez-vous à la signalisation routière.

Plus d’informations sont disponibles sur les sites internet : http://www.vigicrues.gouv.fr , http://www.hpgaronne.ecologie.gouv.fr ou sur le répondeur téléphonique mis en place par la DREAL Midi-Pyrénées au 0 820 100 110.

Laisser un commentaire