Toulouse ville de Rugbyvores le mardi 28 mai 2013.

festovale-toulouseToulouse célèbre le rugby avec Festoval jusqu’au 1er juin, autour d’animations, d’expositions et de spectacles. Au rendez-vous ces prochains jours : les Rugbyvores et la festoval School pour les enfants.

Mardi 28 mai de 20h45 à 22h45, Les Rugbyvores, rendez-vous incontournable du Festoval, s’installeront au cinéma Gaumont de la place Wilson. Cette année, le programme est constitué de séquences cinéma et spectacles avec la présence d’artistes qui rythmeront la soirée sur la scène

 La soirée sera présentée par deux animateurs. L’un, humoriste toulousain, Jean-Jacques Cripia (du Duo des Non), représentera le rugby de clocher, l’autre, Xavier Garbajosa, ex-joueur du Top 14, le rugby professionnel. Sur scène prendra place l’école des fans avec Jean-Pierre Mader et des joueurs de rugby, et le tout en présence de Thierry Garcia, imitateur dans Les Guignols de Canal+.

Pubs, images de rugby, intervention surprenante et décalée d’Omar Hassan, présence de Philippe Guillard, quelques-unes de ses rubriques sur Canal Plus, ou encore le making-of de son film « Le Fils à Jo » seront au menu.

Cinéma Gaumont Wilson, places gratuites dans la mesure des places disponibles, à retirer à l’accueil du Capitole ou à l’Office de tourisme.

La Festoval school et les animations enfants ouvriront de 14h à 18h les 26 mai à la Prairie des Filtres et le 29 mai au Parc de Compans Caffarelli. Avec la Festoval school, la Ville met en place des initiations à destination des enfants à travers une animation encadrée par des éducateurs sportifs dans trois jardins et parcs de Toulouse.

Des joueurs des clubs toulousains et des éducateurs seront présents pour enseigner les bases du rugby, en organisant des petits jeux sans danger et transmettre ainsi leur passion du ballon ovale.

Laisser un commentaire