Tisséo célèbre les 150 des transports publics toulousains du 22/05 au 29/06 2013.

tisseo-nouveau-bus-accordeonDepuis la semaine dernière, mercredi 22 mai 2013 et jusqu’au 29 juin 2013, Tisséo présente une exposition dans le bus-musée de l’ASPTUIT* pour célébrer les 150 ans de transports publics à Toulouse.

En 1863, apparaissaient les premiers omnibus à cheval dans les rues de Toulouse. 150 ans plus tard, les transports collectifs ont fait beaucoup de chemin et c’est désormais dans les airs qu’un nouveau projet vient de se dessiner avec l’Aérotram dont la mise en service est prévue en 2017.

Au travers de cette exposition, Tisséo propose de passer en revue tous les modes de transports qui ont fait l’histoire des déplacements dans Toulouse et son agglomération. Bus, métro, tramway, nouveaux projets de développement des transports en commun sont expliqués jusqu’au 29 juin 2013, tous les mercredis et samedis après-midi de 12h à 19h (à l’exception du 22 juin).

Le bus-musée est garé sur les allées Franklin Roosevelt à proximité du cinéma UGC. Cette exposition destinée au grand public peut également intéresser les élèves des établissements scolaires. Ainsi, 498 écoles primaires de l’agglomération toulousaine ont été invitées à venir découvrir et revivre les pages de l’histoire toulousaine au travers des transports en commun.

A cette occasion une documentation sera offerte par l’équipe d’animation.

(*) ASPTUIT : Association pour la Sauvegarde du Patrimoine des Transports Urbains & Interurbains Toulousains

Laisser un commentaire