Manifestation à Toulouse en hommage à Clément Méric décédé le 6 juin 2013.

clement-manifestation-toulousePlusieurs centaines de personnes ont défilé hier, jeudi 6 juin 2012, dans les rue de Toulouse et place du Capitole aux alentours de 20h. Cette manifestation faisant suite à la mort ce jeudi matin de Clément Méric, militant antifascite frappé la veille par des skinheads à Paris.

L’évènement à été annoncé sur les réseaux sociaux dans l’après-midi via notamment la page facebook de « Union Antifasciste Toulousaine ». Le jeune homme de 18 ans, Clément Méric, étudiant à Sciences Po Paris, d’origine brestoise et fervent militant de l’Action antifasciste Paris-Banlieue a été violemment pris à partie dans une rue de la capitale par au moins 2 hommes, cranes rasées et tatouages d’inspiration Nazi, dans la journée du mercredi 5 juin dernier, suite à une chute il se fracasse la tête sur un poteau. Il sera amené rapidement à l’hopital ou il restera plusieurs heures dans un état préoccupant avant de décéder de ses blessures aux alentours de 17h30 ce jeudi.

Samedi 8 et dimanche 9 juin, des manifestation des jeunesses nationalistes devaient avoir lieu place Arnaud Bernard et aux Monuments au morts mais suite à la demande de Pierre Cohen, Maire de Toulouse, la préfecture de la Haute-Garonne a décidé d’interdire cette manifestation jugeant la situation trop inquiétante et risquée. Il est à noter que tout contrevenant s’expose à de graves poursuites pénales.

GV9A1163

GV9A1172

GV9A1178

GV9A1180

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *