Toulouse se prépare pour le 14 juillet !

toulouse-14-juillet-2013Les allées Jean Jaurès accueillent l’Orchestre national du Capitole dirigé par le chef Tugan Sokhiev pour un concert gratuit à 20 heures. L’Orchestre sera entouré d’invités : Calogéro, Bernard Lavilliers, Maurane, Passi, Juliette, Yvan Cassar.

 

 

À 22h45 place au feu d’artifice ! Samedi 13 juillet, la place Abbal et le lac de la Reynerie deviennent les théâtres de spectacles réjouissants entremêlant les genres, de la musique à la pyrotechnie, des arts de la rue au cirque !

11h00 – 12h00 – Célébration de la Fête nationale du 14 juillet – Cérémonie – Défilé Boulevard Lazare Carnot – Place Roland à Toulouse En présence du préfet et du général commandant la 11ème brigade parachutiste(AMP). 11h00- Accueil par Pierre Cohen, maire de Toulouse, le général commandant la région de gendarmerie Midi-Pyrénées et l’officier de garnison. Revue des troupes par l’AMP et remise des décorations. 11h30 – Défilé des troupes (à pied puis en véhicules) 11h40 – Salut au commandant des troupes, aux porte-drapeaux des associations d’anciens combattants. Félicitations aux nouveaux décorés par les autorités.

à 15h. Casino Théâtre Barrière. Charles Trenet, le fou chantant a cent ans À la manière d’une comédie musicale, la pétillante troupe de Gérard Chambre entonne les grands succès du Narbonnais le plus célèbre au monde ! Des mélodies inoubliables, des refrains merveilleux qui ont accompagné l’histoire du pays, depuis les années insouciantes, à la « drôle de guerre », de l’Occupation à la Libération, empruntant les chemins du swing, du be-bop, à la rencontre des zazous et des existentialistes. À reprendre tous en coeur… Spectacle destiné en priorité aux seniors toulousains, puis accessible à tous dans la limite des places restantes.

20h. Allées Jean Jaurès. Premières parties concert Débutée sur des airs musette joués par Didier Dulieu, Éric Bochalini et Olivier Brousse, la soirée se poursuivra par les titres du répertoire de la chanson française entonnés par la chorale citoyenne emmenée par François Dorembus. De 9 à 70 ans, les 25 chanteurs inspirés sont issus de centres de loisirs et d’association d’accueil de jeunes ou de seniors de la Ville de Toulouse.

21h. Allées Jean Jaurès. Orchestre du Capitole et Invités La grande soirée de festivités célèbre cette année les talents de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse et d’invités prestigieux. Direction d’orchestre : Tugan Sokhiev. Lire son portrait Direction artistique : Yvan Cujious Arrangements : Yvan Cassar Avec ce concert en plein air, près de cent musiciens explorent le répertoire classique mais abordent également les rivages de la musique de film, du jazz ou des musiques populaires. Les invités de l’Orchestre : >> Yvan Cassar est chargé des arrangement musicaux. >> Maurane >> Passi >> Calogero >> Bernard Lavilliers >> Juliette + d’infos sur leurs parcours.

22h45. Arche Marengo. Feu d’artifice, visible depuis les allées Jean-Jaurès comme depuis la colline de Jolimont Pour la deuxième année consécutive, Joseph Couturier, artificier de talent installé en Vendée, conçoit le spectacle pyrotechnique tiré en haut des allées Jean-Jaurès, depuis le Pont Pompidou et l’Arche Marengo. Sur les grands airs classiques, les musiciens de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse accompagnent le feu d’artifice visible depuis les allées Jean-Jaurès comme depuis la colline de Jolimont (accès métro ligne A : station Jolimont).

Laisser un commentaire