Top départ pour les Bélougas !

tbhcSamedi 21 septembre 2013, les Bélougas du Toulouse Blagnac Hockey Club se déplacent en région parisienne pour le premier match de la saison régulière du Championnat de France de Hockey sur Glace de D2. Ils affronteront les Comètes de Meudon.

C’est en effet le vrai début de saison pour les joueurs du TBHC qui se déplaceront à Paris pour affronter les Comètes de Meudon (en référence aux coupoles mythiques de l’observatoire de Meudon), équipe qu’ils ont déjà eu l’occasion de rencontrer lors du tournoi de Tours le 1er septembre dernier, dans un match serré, avec des effectifs incomplets, et qui s’est soldé par une défaite de 3 à 1.

Pour l’anecdote, la dernière fois que les deux équipes se sont affrontées, c’était en championnat de deuxième division – saison 2008/2009. Les Bélougas avaient remporté les deux confrontations (10-0 à domicile et 2-4 à l’extérieur). L’équipe de Meudon est composée d’un noyau dur de joueurs français formés en région parisienne, qui ont l’habitude de jouer ensemble, auquel viennent se greffer trois canadiens issus de ligues universitaires ainsi qu’un gros défenseur slovaque – Juraj Sadloň – habitué des championnats français (Dijon, Brest, Annecy, Cholet).

Le mot du coach Benoît Pourtanel : « Depuis le week-end dernier, les joueurs sont beaucoup plus attentifs aux consignes et à la manière d’appréhender le système de jeu que je mets en place. C’est de bonne augure pour samedi. J’espère que mon équipe accepte et assume de jouer un rôle de haut de tableau de la poule! On se déplace pour prendre les deux points,et ce ne sera pas facile, d’autant plus que certaines licences ne seront peut-être pas validées par la Fédération… »

Notez sur vos agendas la date du 26 Octobre: les Bélougas recevront les Bouquetins de Val-Vanoise pour la première de la saison à domicile !

Le Pass Bélougas 2013-2014, le traditionnel Abonnement Saison du Toulouse Blagnac Hockey Club, est disponible à la vente dès maintenant sur le site du tbhc, www.tbhc.fr.

Laisser un commentaire