Le petit prodige de the voice , Benjamin Bocconi.

 

bbEmission à grands succès, the voice a permis à divers artistes de se lancer dans le monde de la musique.
Cette année, nous avons pu découvrir le talentueux Benjamin Bocconi.

Benjamin Bocconi s’est fait une place chez les grands après sa magnifique prestation dans l’émission de télé-crochet The voice.

Accueilli dans l’équipe de Florent Pagny, il a su s’imposer au fur et à mesure des divers primes.

En plein dans son projet, il a pris le temps de se confier au webtoulousain.

Benjamin, qui se cache derrière cette magnifique voix?
Je suis un chanteur dans l’âme. Je fais ça depuis toujours et j’ai toujours voulu en faire. J’ai commencé tôt à l’école.
Pour moi, la musique s’est vital ,c’est une manière de respire , j’en ai vraiment besoin

Tu as participé a l’aventure Adam et Ève, comment cela s’est passé?

Oui. C’est parti d’une vidéo d’une reprise que j’ai faite de « l’Envie d’aimer » publiée sur Youtube. Pascal Obispo l’a vu et m’a contacté.
J’en garde un très bon souvenir, une excellente aventure humaine. C’est pour moi, ma première expérience dans une grosse production, avec une grande troupe.

Ta participation à The voice, en gardes-tu un bon souvenir?
C’est pour moi une aventure très enrichissante et valorisante.
Grâce à the voice, j’ai gagné la reconnaissance du public et j’ai fait beaucoup de rencontres professionnelles. Il y avait une ambiance familiale entre nous. Même si c’est une compétition, entre les candidats régnaient une bonne ambiance.

Ton projet « Mégalo », présente le nous?
J’écris depuis longtemps, c’est le premier titre que j’avais à présenter à mon public. Malgré le parcours semait d’embuche pour enregistrer et développer mon premier EP J’ai lancé mon projet sur le site participatif Leetchi.com, site qui permet à toute personne de pouvoir m’aider dans cette aventure en faisant un don.

. Le clip de mon premier single « Mégalo » est simple sans superflu. Cette chanson parle d’un personnage qui est sur de lui. Mais en même temps cette personne est aussi quelqu’un d’attachante. Le single commence à être diffuser sur les ondes.

Benjamin partira en tournée en showcase dés la fin de l’année. Il a eu le plaisir de faire plusieurs scènes durant les vacances d’été et a pris plaisir à retrouver son public. Nous lui souhaitons bon vent.   

 

 

Laisser un commentaire