Le cuisinier 100% toulousain, Karim.

karim-masterchefDécouvert l’an dernier dans MasterChef, l’émission culinaire de TF1, Karim a su s’imposer avec son caractère bien trempé. Il sera présent ce week-end au Salon des Loisirs Créatifs et des Loisirs Culinaires sur le stand Show Culinaire WebToulousain.

Le temps de préparer son installation sur le stand Show Culinaire WebToulousain.fr en plein cœur du Salon des Loisirs Créatifs et des Loisirs Culinaires qui se tiendra encore ce week-end au Parc des Expositions de Toulouse, Karim de MasterChef a répondu à quelques unes de nos questions.

Karim, on vous a découvert dans l’émission de cuisine MasterChef sur TF1, mais en réalité qui êtes-vous ?
Je suis un jeune passionné de cuisine qui a envie d’évoluer dans ce métier. Tous les jours, je me donne à 100% pour réaliser mon rêve de vivre de ce métier Je suis un gars simple et fort aimable.

Que représente la cuisine pour vous ?
La cuisine est importante dans ma vie, j’en ai besoin. Je me lève pour cuisiner, je pense beaucoup à ce que je peux faire, créer… En même temps si je cuisine pas, je ne vis pas.

Avez-vous gardé de bons souvenirs de l’aventure MasterChef ?
C’est un bon souvenir, on a bien cuisiné, on s’est éclaté. C’est vraiment une très bonne expérience. On en ressort grandi.

Vous aviez un projet d’ouverture de restaurant, où en est ce projet ?
Mon restaurant ouvre mardi 15 octobre 2013 sur le site du Mirail. Ce projet se divise en trois partie, une partie à emporter avec mes pizzas au feu de bois, il y aura aussi un bar et un restaurant de cuisine moderne et classique. Des menus pour étudiants y seront proposés mais aussi des menus digne de grands restaurants.

Vous aviez aussi d’autres projets comme celui de donner des cours ?
Actuellement nous sommes en pleine publicité pour promouvoir cette facette de mon métier. Nous avons eu déjà des inscriptions mais nous ferons cela par groupe de dix.

Si vous ne deviez nous proposer qu’un seul plat et qu’un sel dessert, ce seraient lesquels ?
Je pencherai pour un pavé de veau rôtie et son boulghour relevé au basilic. Et en dessert un tiramisu à ma façon (fruits exotique et spéculos).

Tout cela nous donne envie, retrouvez Karim le samedi 12 et dimanche 13 octobre 2013 dès 14h au Salon des Loisirs Créatifs et des Loisirs Culinaires au Parc des Expositions de Toulouse et dès mardi 15 dans son restaurant au Mirail.

Nous souhaitons bon vent à ce jeune homme ambitieux et généreux.

 

 

Laisser un commentaire