Culture

Germain, le dernier né de My Major Company.

Germain presse03webSur le site communautaire My Major Company, on peut trouver beaucoup de beaux projets, les internautes producteurs ont cru en celui de Germain, un homme artiste. WebToulousain vous le présente.

Lors de sa journée promotion, Germain a pris le temps de se présenter à Gaëlle, la rédactrice en chef de WebToulousain.

Germain, vous venez de loin, vous n’êtes pas nouveau dans la musique, mais qui se cache derrière cette magnifique voix ?
Je suis un homme passionné par la musique, j’écris constamment, j’ai hâte d’être sur scène, de communiquer avec mon public.
J’ai commencé en étant dans des groupes, mais j’en avais marre et je voulais faire de la chanson sans limite. Je suis un amoureux de la langue française.

Votre inspiration vient d’où ?
En fait, cela peut venir d’une mélodie, de la musique que j’attends et de l’émotion que je peux ressentir à l’instant. Et là, les mots me viennent. J’écris beaucoup par rapport à ce qui m’entoure, des histoires vécues.

Vous avez commencé en tant que musicien, cela ne vous manque pas trop ?
C’est une vrai liberté, d’être seul mais cela me manque parfois c’est pour cela que je me suis entouré de musiciens pour faire des concerts. Mais je vais redire que c’est une vrai liberté car il n’y a pas de concession à faire pour l’écriture, rien à cacher.

Votre album “Saison morte”, présentez-le nous?
C’est un album intimiste et humain. Vous savez, je l’ai composé de A à Z. Quand j’écris une chanson, je n’y reviens jamais de peur de la déshumaniser.
J’ai eu envie de me confronter à des avis extérieurs, j’ai donc choisi le site My Major Company, pour avoir leurs avis. Il y a eu un super accueil, je ne m’y attendais pas
168 internautes ont cru en moi et m’ont produits. En deux mois, j’ai obtenu les 100 000 euros qu’il me fallait pour produire cet album et le voilà.

Mon premier single “Les mots” est sorti en juillet dernier et a reçu un bel accueil. Nous avons hâte de faire des concerts, d’aller au contact du public.

Le 28 octobre, sortira l’album “Saison Morte”, premier album d’une carrière solo qui se profile. Album musical et intime, il regorge de trésor, tel que le titre “Tomber l’amour”…

Bon vent Germain et à très bientôt à Toulouse et dans la région.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire