Le festival des Sciences Métisses aura lieu cette année en Midi-Pyrénées.

 

affiche-festival-sciences-metissesDu 4 au 7 décembre 2013, Toulouse accueille pour la première fois, le Festival des Sciences Métisses parrainé par Michel Petit et Jean-Louis Etienne. Au programme, projections, ateliers, expositions, conférences vous serons proposés au Domaine d’Arianne à Mondonville.

Le Festival des Sciences Métisses prend ses quartiers pour la première fois en Midi-Pyrénées du 4 au 7 décembre prochains au Domaine d’Arianne à Mondonville. Ce festival national de vulgarisation scientifique s’animera autour de conférences et d’expositions mais proposera aussi un Café des sciences, des ateliers de découvertes, un espace enfants et jeunesse.

4 jours d’animations autour du réchauffement climatique afin de replacer la culture scientifique au cœur des débats de société et de récréer un lien entre chercheurs passionnés et citoyens. Pour cette 1ère édition en région Midi-Pyrénées, le Domaine d’Ariane se transforme en un immense village des sciences : expositions, cafés scientifiques & conférences (Michel Petit, Jean Louis Etienne, Sylvestre Huet, Joël Collado…), projections, espace librairie (animé par Terra Nova), ateliers de découvertes, espace jeunesse…

Les manifestations seront toutes organisées dans une volonté de partager les connaissances dans une atmosphère conviviale et ludique et de permettre aux plus jeunes (les 4, 5 & 6 décembre sont réservés à l’accueil des centres loisirs et du public scolaire qui présenteront leurs projets d’investigation) ainsi qu’à tous les esprits curieux de les appréhender au mieux.

 

Laisser un commentaire