Toulouse Olympique XIII

Baho vs TO XIII : Les Toulousains en quart de Coupe de France.

to13-image-afficheSamedi (11/01) dans les Pyrénées Orientales, le Toulouse Olympique a décroché sa qualification pour les quarts de finale de Coupe de France Lord Derby en dominant une courageuse formation de Baho, sur le score de 36 à 22.

Sans quelques cadres (Sébastien PLANAS, Florian QUINTILLA, Kuni MINGA, Johno FORD, Jérôme GOUT notamment) et avec 5 juniors sur la feuille de match (Florian BOUSQUET, Charles NIES, Arthur GONZALEZ-TRIQUE, Paul MARCON et Clément BOYER), les Olympiens ont fait la course en tête quasiment tout le match, même si les ‘Geckos’ ont proposé une belle opposition.
Les Juniors se qualifient également avec une large victoire (42-4) à St Laurent de la Salanque.
Dimanche prochain (19/01), le Championnat reprend ses droits avec un déplacement périlleux pour les bleus et blancs chez le leader Limouxin.

Le TO prend le score
Comme on pouvait le penser, les locaux, devant un public tout acquis à leur cause, entame la rencontre pied au plancher et testent la défense toulousaine. Celle-ci répond présent et n’encaisse qu’une pénalité de FAGES. 2-0. Une fois l’orage passé, les Olympiens se lancent à l’attaque et suite à une belle percée de Bastien ADER, Mark KHEIRALLAH sert parfaitement Bruno ORMENO dans l’intervalle. 2-6. Puis, ce sont les avants qui s’illustrent, avec un bon travail de fixation de Charles NIES pour Samy MASSELOT. 2-12. Le ‘pack’ Olympien continue son travail ; Yohan BARTHAU passe les bras pour Clément BOYER, l’action se continue sur 50 mètres et après un tenu, c’est ce même Clément BOYER qui est à la conclusion. 2-18. A la demi-heure de jeu, Bruno ORMENO intercepte un jeu au pied adverse approximatif, s’échappe sur 30 mètres, et sert Mark KHEIRALLAH qui envoie Bastien ADER en dame. 2-22.

Les ‘Geckos’ ne lâchent rien
Alors qu’ils semblent avoir le match en main, les visiteurs vont commettre quelques fautes et subir une avalanche de pénalités, ce qui va permettre à Baho de revenir dans la partie. Les Catalans inscrivent 2 essais avant la pause et le TO se retrouve à 12 après l’exclusion temporaire de Florian BOUSQUET (carton jaune collectif). 10-22. Au retour des vestiaires, les locaux continuent à pousser, bien aidés par le directeur de jeu qui a équilibré les débats, et inscrivent une autre réalisation. 16-22.

Les Toulousains repartent de l’avant
Sentant la menace adverse, les protégés de Sylvain HOULES et Adam INNES reprennent alors le jeu à leur compte et inscrivent un essai de Damien COUTURIER servi au cordeau par son demi… Las, l’arbitre refuse l’essai pour un en-avant inexistant. Ce n’est que partie remise et 5 minutes plus tard, Pierre-Louis BOURREL est à la conclusion d’une superbe action sur toute la largeur du terrain. 16-26. Ce dernier élimine ensuite 3 défenseurs et inscrit un doublé, après un service de son capitaine du jour, Aaron WOOD. 16-32. Malgré la réduction du score de Baho (sur un essai entaché d’une obstruction sur Clemen BOYER), ce sont bien les Olympiens qui ont le dernier mot avec une réalisation de Bastien ADER en débordement. 16-36 score final.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire