TFC

TFC vs Girondins : La Garonne est viola !

tfc-alain-casanovaLes reporters de WebToulousain ont effectué le déplacement pour couvrir le fameux derby de la Garonne opposant les Girondins de Bordeaux au Téfécé. Et ils n’ont pas fait le déplacement pour rien ! Retour sur ce match d’Alain Casanova, entraîneur du TFC.

 

Dans un match solide et engagé, et malgré la réduction à 10 des Violets après l’expulsion pour jeu dangereux de Spajic (24ème) , les Tefecistes ne se sont pas désunis, le bordelais Poundjé commettant à son tour une faute qui le fit rentrer prématurément aux vestiaires. Ben Yedder, victime de la faute, ne put se faire justice lui même sur le penalty stoppé par Carrasso.

Nous n’avons jamais perdu confiance, nous étions sûrs de notre jeu.

Mais le Tef n’a pas sombré dans la panique et a maîtrisé sa deuxième mi temps de main de maître, marquant fort logiquement par son Danois Braithwaite sur un service de Akpa Akpro. 6ème but de la saison pour la coupe de cheveux la plus folle de la Ligue 1.

Les Violets ont ensuite subis les assauts répétés mais vains des Girondins, bien aidés par l’entrée en jeu de Guillaume Hoarau, avant d’aller communier avec leur public venu en masse. Une bien belle soirée avant la réception de l’ogre monégasque dimanche prochain.

Alain Casanova, au micro de WebToulousain :

Même à dix, je savais qu’on pouvait mettre notre jeu en place, être forts à la récupération, car on gagnait de nombreux duels… A égalité numérique et notamment sur la seconde mi-temps, on a pris l’avantage totalement logiquement. Nous n’avons jamais perdu confiance, nous étions sûrs de notre jeu. Après avoir vu les premières minutes, je pensais que nous étions capables de faire le match qui nous permettrait de faire un bon résultat. Je suis très satisfait de l’équipe car il y a eu beaucoup d’enthousiasme dans tout ce qui a été fait, beaucoup d’intentions dans le jeu… La victoire est méritée! Nous pensions que, même si ça prendrait un peu de temps, mais avec le bon esprit qui est le notre, les joueurs qui étaient arrivés allaient beaucoup nous apporter. Il fallait être patient. Il y a encore beaucoup de chemin à faire mais ce que nous sommes en train de faire, de montrer, est encourageant. Nous sommes sur la bonne voie, nous sommes ambitieux mais ce n’est pas avec une victoire que nous allons commencer à clamer d’autres objectifs que ceux qui sont les notres. Il faut assurer notre maintien avec un calendrier à venir très difficile et beaucoup d’absents… On savoure ce soir puis on se projettera sur le match de dimanche face à Monaco !

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire