Toulouse Olympique XIII

Le TO 13 l’emporte face aux Catalans de Palau.

to13-image-afficheCe samedi 25 janvier 2014 aux Minimes, pour son dernier match de la première phase du Championnat Elite, le Toulouse Olympique domine les Catalans de Palau, sur le score de 24 à 12.

 

Les protégés de Sylvain HOULES et Adam INNES terminent ainsi à la 2ème position du classement avec la meilleure défense et la meilleure différence de points, et étendent leur série d’invincibilité à 5 rencontres.
Face à des Catalans vaillants et sur un terrain gorgé d’eau, les Toulousains se sont appuyés sur une solide défense mais ont connu quelques balbutiements en attaque. Ils inscrivent néanmoins 4 essais, dont 3 en seconde période, par Mourad KRIOUACHE, Mark KHEIRALLAH, Grégory WHITE et Florian QUINTILLA, et n’en encaissent qu’un.

Place maintenant à la poule des As (4 premiers du classement) à partir du 8-9 février, en compagnie de Limoux, St Estève/XIII Catalan et Lézignan. Le calendrier sera publié sur le site du TO dès qu’il sera communiqué par la FFR XIII.

Un premier acte poussif
Les Olympiens vont connaitre quelques difficultés lors de la 1ère mi-temps, notamment au niveau de la conservation de balle. Ils commettent de nombreuses fautes de main qui les empêchent de mettre en place leur jeu offensif. Les Catalans en profitent pour venir dans le camp des locaux et même s’ils ne parviennent pas à mettre en danger la défense adverse, ils se procurent une pénalité en bonne position que MARGINET converti. 0-2. Seul éclair de cette première période, après un bon travail dans l’axe de ses avants, Sébastien PLANAS se débarrasse de 2 défenseurs, perce sur 20 mètres et sert à l’intérieur Mourad KRIOUACHE pour la conclusion. 2-6. Les Broncos de Palau rentreront même aux vestiaires sur un score de parité grâce à 2 nouvelles pénalités de MARGINET juste avant la pause.

Les Olympiens accélèrent
Dès le début de la 2ème mi-temps, les Toulousains vont mettre la main sur le ballon, investir le camp adverse et créer le danger dans la défense Catalane. Sur un astucieux jeu au pied de Johno FORD, Mark KHEIRALLAH redonne l’avantage aux siens. 12-6. Sur la chaine de tenus consécutive au coup de pied de réengagement, le TO met la marche en avant ; Clément BOYER passe les bras pour son arrière et après un relais de Kane BENTLEY, Grégory WHITE finit en terre promise. 18-6. Les locaux manquent la passe de trois de peu : Kuni MINGA trouve un intervalle, fixe le dernier rempart mais assure mal sa passe pour Mark KHEIRALLAH. Les ‘bleus et blancs’ continuent à jouer et bien servi par Damien COUTURIER, Florian QUINTILLA prend l’intervalle et conclut tout en puissance. 24-6. Les Broncos, qui n’ont jamais abdiqué, parviendront à réduire la marque en toute fin de match, par BLAZY, à la réception d’un coup de pied de MARGINET. 24-12 score final.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire