Le People de la Semaine

La talentueuse Kenza Farah se confie à Gaëlle du Webtoulousain.

kenza copy Samedi 15 mars, Kenza Farah était de passage dans la ville rose pour nous présenter son nouvel Album « Karismatik ».

En fin d’après midi, Gaëlle notre rédactrice en chef a eu le plaisir de la rencontrer en toute intimité à son hôtel( Ibis) en toute simplicité.

Kenza, vous avez huit ans de carrière, quatre albums qui ont cartonné, quelle est pour vous la recette du succès?

Le travail je pense. J’essaie de me surpasser, de fournir de nouvelles choses et surtout de travailler avec le cœur. .

Ce cinquième album, est il dans la continuité des précédents?
Oui bien sur. Je pense qu’il est dans la continuité avec quelques différences. J’essaie de rester moi-même. Cette évolution est due à mes expériences.

Parlez nous de votre premier single Ya Ta Yo?

C’est un titre assez audacieux . J’avais envie de surprendre de nouveauté. J’avais envie de bousculer les codes. Je ne voulais pas qu’on entende quelques choses d’habituel.
Ce single est né lors d’une soirée de studio. Pour ce titre j’ai utilisé un langage que j’ai totalement inventé

vous rendez en quelque sorte hommage avec votre label avec votre titre d’album?

Oui pour moi c’est un retour au source. Une manière de mettre un point d’honneur à mes débuts. Je voulais qu’un de mes albums porte ce nom. Ce nom me suit partout comme mon twitter @KarismatikKenza .

Est ce que l’on peut s’attendre à des surprises (duos…) sur cet album?
Les duos, vous savez, arrivent souvent à la fin mais j’ai quelques pistes, quelques envies. Je travaille dessus. J’aime beaucoup les featuring comme celui que j’ai fait avec Soprano « Coup de cœur » qui a très bien marché. J’espère pouvoir vous offrir des duos semblables.

Ses collaborations sont le fruit de ?
Soit des amitiés, hors musique aussi, soit des rencontres mais c’est avant tout un bon feeling, une bonne entente . Après on parle de musique et cela vient naturellement et créer de belles histoires qui s’emboîtent toujours bien.

Vous avez aussi participer à d’autres projets comme le duo avec Lucenzo, c’était une envie particulière, ou une opportunité?

En général, je travaille que sur mes albums. C’est très rare à part, si l’on prend mes chansons et qu’on les mettent sur des compils. Mais c’est l’une des premières fois que je participe à un collectif et à une reprise après l’idée m’a plu et je leurs ai proposé le titre. J’en ai parlé avec lucenzo . Ça lui a plus. Et le titre a bien marché et voilà

Cela aurait pu être un autre partenaire et une autre chanson?

Non, on m’a proposé plusieurs chansons sur une liste et pour moi je voulais celle-la. Les autres était plus tropicale alors que celle-ci est plus latino. Nous avons voulu vraiment faire celle-là.

Cette musique ce rapproche beaucoup de la musique orientale. J’ai souvent des chansons qui ont des touches hispaniques; car cet univers me touche beaucoup.

Votre album il avance comment?

Je suis quelque peu perfectionniste et je travaille jusqu’aux dernières limites sur toutes les chansons.

J’aimerai qu’il soit composé de treize chansons car j’aime beaucoup ce chiffre, c’est comme mon porte bonheur.

Après sa sortie, vous allez faire une tournée?
Oui bien sur mais pour moi il était aussi important que je passe par le « street tour » dans plusieurs villes afin de faire des rencontres centre sociaux, hôpitaux. Je n’avais pas envie de solliciter le public juste pour acheter mon album. J’avais envie de donner de moi-même. Grâce à cela, je leurs permet de réaliser un rêve.

Vous avez une relation très importante avec le public, c’est primordial?

C’est très important, j’essaye de garder cette proximité car c’est grâce à eux qu’on existe.

J’essaye de répondre même si j’ai beaucoup de travail. J’essaye de faire plaisir.

Que peux ton vous souhaiter de plus ?

De faire ce que j’aime, d’être en bonne santé heureuse et épanouie.

votre inspiration vous la trouvez où?

Cela dépend. Cela peut être ma vie, mon quotidien, mon entourage ou de la fiction comme « coup de coeur ». j’avais envie d’aborder le sujet très sensible du don d’organe. J’essaye de faire passer un message important. J”essaie aussi d’être en phase avec l’actualité.

L’album « Karismatik » sortira surement en juin. Nous espérons que cet album connaisse un succés comme les précédents. Kenza est une artiste simple dotée d’une tendresse à couper le soufle. Bon vent Kenza et au plaisir sur une scène toulousaine.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire