Football

Nicolas Dieuze a confié à l’équipe Sports de WebToulousain une percée vers la Ligue 2 pour le LAP Luzenac.

nicolas-dieuzeNos reporters sports Damien Paramio et Jérôme Aubert avaient eu le nez creux en s’intéressant dès l’année dernière au club de Luzenac, dans lequel évolue l’ancien téféciste Nicolas Dieuze. Rencontre avec Nicolas en marge de la victoire acquise de haute lutte face à un monument du foot français, le RC Strasbourg (2-1).

 

Aujourd’hui ce club initialement de village est sur le point de basculer dans le monde professionnel de la ligue 2 et de devenir ainsi, outre la fierté de notre région, le plus petit club à l’echelle du foot professionnel français.

Bonjour Nico, bon là on peut affirmer que le LAP ne peut plus se cacher et joue clairement la montée en Ligue 2 ?
C’est vrai, jusqu’il y a peu il y avait une forme de langue de bois, mais entre nous l’objectif a toujours été là. Les journées passent et ça sent très bon, pour tout vous dire nous visons même le titre de champion de France de National, qui serait historique pour le club

Comment expliquer une telle réussite pour un club issu d’un petit village ?
Ecoutez, il y a d’abord des hommes passionés qui s’occupent de ce club historique, puis des personnes sont venues se greffer au projet, je pense au président Jérôme Ducros ou à Fabien Barthez ( directeur général) dont le rôle est réel. Un groupe de joueurs sains et ambitieux également, qui font qu’aujourd’hui on écrit l’histoire du LAP . Il y avait le Qatar au PSG,il faudra désormais compter sur les cathares ariégois !

Toi qui as connu les joutes de la Ligue 1 ou de la Coupe d’Europe, tu sembles prendre ton pied ici ?
En effet, c’est différent de tout ce que j’ai connu avant, j’ai parfois évolué dans des équipes aux destins collectifs compliqués, ici c’est un projet qui me plaît énormément, dans lequel j’aspire à m’investir encore plus à l’avenir, mais on doit déja finir le travail avant ça.

La montée approche à grand pas, ça s’agite en coulisses, ça fait peur à certains ?
Ce qui est sur le point de se produire est historique, il ne faut pas l’occulter. Une montée en Ligue 2 supposerait d’autres contraintes, notamment logistiques. Mais le club s’y prépare; sans perdre de son âme, on sera prêts, ça ne fait aucun doute.

C’est tout le mal qu’on vous souhaite, a bientôt pour l’officialisation.
Merci, on croise les doigts, merci à WebToulousain de toujours être là !!!

Propos recueillis par Benjamin Laguerre, Damien Paramio et Jérôme Aubert, à Foix.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire