Pour les Européennes je vote mais surtout je peux en débattre, ce soir à Toulouse.

elections-europeennes-2014Dans le cadre des élections européennes du 25 mai 2014, le Bureau d’Information du Parlement Européen (BIPE) organise un débat à Toulouse, au centre Henri Desbals, métro Bagatelle ce lundi 7 avril. Ce débat délocalisé pour l’occasion, intitulé « l’Europe en débats » permettra à tout le public qui le souhaitera de s’exprimer sur des enjeux majeurs de la politiques européennes en présence de députés européens de tout bord politique.

Ces débats sont organisés volontairement dans des secteurs géographiques habituellement peu ciblés par ce type de manifestation, où le taux d’abstention reste très élevé, afin d’attirer l’attention des citoyens sur les enjeux des élections européennes.

Ces élections européennes, qui se dérouleront en un seul tour, sont très importantes car pour la première fois, celles-ci vont permettre aux électeurs européens, et parmi eux français, de peser sur l’élection du nouveau président de la Commission européenne, qui insufflera les grandes orientations politiques de l’Union européenne pour les cinq années à venir.

Rendez-vous donc le lundi 7 avril prochain au Centre Culturel Henri-Desbals (Métro ligne A – Station Bagatelle) de 18h à 21h pour un débat interactif autour de l’Europe sociale et plus particulièrement de l’insertion professionnelle des jeunes animé par par Jean-Paul Cazeneuve, Toulousain, ancien journaliste à Radio France, Sud Radio et France3, aujourd’hui indépendant.

Cette soirée se fera en présence de Thierry Repentin, Ministre des Affaires européennes et autour des députés européens Catherine Greze (EELV), Françoise Castex (PSE), Robert Rochefort (ALDE). D’autres députés européens seront susceptibles d’être présents également.

Ils seront l’occasion pour les citoyens d’exprimer leurs points de vue sur la politique européenne, et de poser des questions aux députés européens présents.

Pour plus d’informations : www.europarl.fr

Laisser un commentaire