Midi-Pyrénées célèbre la Fête du Vélo les 31 mai et 1er juin 2014.

velo-electriqueAlors que le vélofait de plus en plus d’adeptes partout en France et particulièrement dans les grandes villes que Toulouse, la Fête du Vélo vient rendre hommage à tous ces passionnés de la petite reine. En Midi-Pyrénées l’évènement aura lieu les 31 mai et 1er juin 2014.

Depuis 1996, la Fête du Vélo est un événement national où plus de 500 000 passionnés de la petite reine se réunissent le temps d’un week-end autour de manifestations gratuites, familiales et festives organisées partout en France.

Le Midi-Pyrénées, dont 42,8% des habitants sont des pratiquants de vélo, vous propose 11 animations parmi lesquelles des randonnées à VTT, des balades à vélo ou encore des initiations ludiques pour les plus jeunes. Venez prendre part à la Fête du Vélo à Toulouse, Saint-Sulpice-La-Pointe, L’Isle Jourdain (label « événement ambassadeur »), Millau, Soues, Colomiers et d’autres villes encore.

À l’initiative du Comité de Promotion du Vélo, et grâce à plus de 8 000 bénévoles mobilisés localement, la Fête du Vélo rassemble tous les amoureux du vélo autour de centaines d’initiatives, telles que des randonnées en famille, des circuits découvertes, des courses ou démonstrations sportives, mais aussi des brocantes, des balades nocturnes ou parcours autour de l’art…

Cette année, la Fête du Vélo aura pour thème « Le vélo c’est ma santé ! ». Activité physique saine, le vélo permet en effet de maintenir la forme, de vaincre la sédentarité et de favoriser le bien-être ! L’édition 2014 adopte un « dress code » en invitant tous les participants à venir habillés en bleu.

Retrouvez tous les événements près de chez vous et toutes les infos sur www.feteduvelo.fr

Laisser un commentaire