Les festivités du 14 juillet dans la région.

defile-14-juillet (Copier)WebToulousain vous propose de découvrir la programmation des festivités du 14 juillet 2014 dans notre région. Si vous avez des événements à nous présenter, n’hésitez pas à contacter notre rédaction.

 

claude-nougaroLa ville de Toulouse vous propose un concert hommage à Claude Nougaro, 10 ans après sa disparition. A la présentation Maurane, juré de Nouvelle Star sur D8, qui interprètera aussi quelques titres du célèbre Claude, partagera l’affiche avec Christophe Maé, Nolwenn Leroy, Michel Jonasz, Sanseverino, Mory Kante, Art Mengo et Amandine Bourgeois. Et juste après un final collegial, la municipalité offrira un superbe feu d’artifices.

Pour ceux qui sont plutôt dans le secteur d’Albi, c’est Place du Vigan qu’il faudra se trouver toute la journée, avec le traditionnel défilé militaire à partir de 18h15, suivi d’une représentation de la musique départementale des Sapeurs Pompiers du Tarn à 19h, à 21h l’orchestre Thierry Tacinelli et à 21h30 remise des lampions (gratuits) aux enfants ( à condition qu’ils soient accompagnés d’adultes pour des raisons de sécurité) puis le feu d’artifices sera lancé depuis les berges du Tarn avant de céder à nouveau la place à l’orchestre Thierry Tacinelli jusqu’au bout de la nuit.

amandinPamiers proposera durant les 4 jours du week-end de la fête nationale, sa 19ème édition du festival Fiesta avec au programme notamment ce 14 juillet, à 12h30, place Jean-Jaurès, un grand repas républicain + Batucadas (réservations à l’office de tourisme de Pamiers) ; à 20h, place Jean-Jaurès, salsa avec DJ Miguel ; à 21h30, place de la République, spectacle Latino avec la troupe Iroko ; à 22h30, cours Rambaud, grand feu d’artifice ; à 23h, place Jean-Jaurès, concert Cumbia avec La Tormenta.

Nouvel emplacement pour la cérémonie du 14 juillet à Rodez qui se déroulera sur l’esplanade des rutènes, en bordure du jardin public. Grand prix cycliste de la Ville de Rodez, feu d’artifice (tiré depuis la zone de l’ancien héliport) et bal avec les pompiers complèteront les animations de la Fête nationale. Animations pour les enfants : château gonflable, spectacle de magie, initiation au cirque avec Aztec, concours de dessin (le plus beau camion de pompier), initiation au jeu de quilles, circuits tracteurs, etc. Démonstration et initiation fitness et danses modernes. Stand de prévention routière. Soirée concert avec UTOPIE jusqu’à 1 heure. Buvette et restauration sur place.

Une cérémonie aura lieu au Monument aux Morts du Parc de la Victoire à Millau, à 10h15 défilé par l’Elan Millavois (départ place de la Capelle) à 10h45 rassemblement des autorités et délégations et à 11h début de la cérémonie officielle. Le soir dès 21h l’orchestre PROXIM proposera diverses chansons françaises et internationales sur la Place du Mandarous et à 22h45, la mairie offrira à ses concitoyens un spectacle pyrotechnique tiré depuis l’ile de la Maladrerie.

Pour nos amis de Foix ou de passage dans la région, ne vous inquiétez pas si vous ne trouvez rien le 14 juillet, en effet la fête aura bien lieu mais le 13 juillet « pour que les personnes puissent venir nombreux et se reposer le lendemain », nous dit-on. Dès 18h, un apéro-concert sera proposé aux spectateurs suivi du traditionnel bal avec l’orchestre EPSILON dès 21h, interrompu par un magnifique feu d’artifices qui n’aura pas lieu sur le site du château mais le long des allées de Villote à 22h30. Le bal poursuivra jusqu’à pas d’heure pour le plus grand plaisir de tous.

Nos amis Auscitains se verront eux aussi proposer un programme d’exception à Auch avec dès 11h la cérémonie officielle du 14 juillet puis le soir à partir de 19h, un repas proposé par les JA sous la Halle Verdier et une buvette tenue par les JA sur le quai Lissagaray. A partir de 21h et jusqu’à 1h du matin, l’animation musicale sera assurée par l’ochestre KLEIN et à 23h le feu pyrotechnique débutera. De plus les cafetiers proposeront des animations avec repas et musiques autour de la Halle aux Herbes et rues Rouget de Lisle en cette occasion.

Que dire sur Carcassonne que vous ne sauriez déjà, plus de 700 000 personnes attendent que la nuit tombe pour voir l’ embrasement sur les berges de l’Aude en ce 14 juillet et cette année 2014 n’échappera pas à la règle. Dès 22h30, pour clôturer les fêtes de Juillet, dès la tombée de la nuit, la Cité s’embrasera toute entière et ne fera plus qu’un énorme bloc de pierre incandescent. Cet événement a lieu chaque année le soir du 14 juillet et a atteint une renommée internationale ! Pendant plus de 25 min un spectacle grandiose vous attend… C’est également l’occasion de vous rendre au festival de Carcassonne qui vous propose une programmation, comme chaque année, exceptionnelle.

Mais les fêtes du 14 juillet c’est aussi dans tous les villages des alentours, une soirée spéciale et sympathique autour d’un verre et entres amis ou en famille.

FAITES NOUS PART DE VOS EVENEMENTS DE VILLAGE EN COMMENTAIRE EN DESSOUS DE CET ARTICLE ET NOUS LES PUBLIERONS RAPIDEMENT.

Laisser un commentaire