La Cité de l’Espace vous propose de suivre des événements en direct de l’Espace.

rover-curiosityPour partager 2 missions spatiales actuelles, l’une à destination d’une comète, Rosetta et l’autre sur la planète Mars, Curiosity, au cœur de notre système solaire, La Cité de l’Espace à Toulouse poursuit son objectif de faire partager l’aventure spatiale au plus grand nombre. Une nouvelle exposition temporaire présente en simultané 2 grandes aventures spatiales en cours : Curiosity et Rosetta.

rosetta-sondeCette exposition sensorielle inédite emmène le public dans des paysages inconnus, sur une comète (mission Rosetta) et sur Mars (Mission Curiosity), à la découverte des origines de notre système solaire et de l’apparition de la vie.

L’avancée de ces 2 missions est partagée avec le public grâce à un programme de suivi en temps réel de la sonde Rosetta (et son robot Philae) et du Rover Curiosity sur Mars. Les 2 robots, Curiosity et Philae pour la mission Rosetta sont présentés en taille réelle et animé dans des décors réalistes de comète et de paysage martien.

 

L’exposition EXPLORATIONS EXTREMES se déroule jusqu’à fin 2015 en offrant également un programmed’événements qui permettra au grand public de suivre les grands moments de ces 2 missions spatiales Curiosity etRosetta :

  • 6 aout : animations autour de la « mise en orbite » de la sonde Rosetta autour de sa comète
  • 11 novembre : atterrissage du robot Philae de la mission Rosetta sur sa comète.
  • A la fin de l’année 2014 : l’ascension du Mont Sharp par le robot Curiosity sera l’un des grands défis à suivre http://www.enjoyspace.com/fr/news/curiosity-en-route-pour-les-pentes-du-mont-sharp

Laisser un commentaire