Des étoiles et des ailes pleins les yeux.

meeting-aerien-des-etoiles-et-des-ailes-2014La foule des grands jours était ce week-end au mythique aéroport de Francazal pour la première édition du meeting aérien « Des étoiles et des ailes ». Une bien belle journée frappée d’un soleil estival, qui aura conquis petits et grands.

Des hectares de place pour rêver, les pieds sur terre mais la tête bel et bien dans les étoiles, avec multitude d’avions de toutes époques, des personnes très disponibles et professionnelles pour renseigner curieux comme amateurs avertis d’aéronautique, et ils sont nombreux dans notre région.

Avec, en guise de clou du spectacle tant attendu, le passage de la prestigieuse Patrouille de France, que les 35 000 visiteurs et les habitants des communes alentours attendaient avec impatience. Et la magie opéra, au dessus de nos têtes, à 600 km/h et à quelques mètres les uns des autres, avec une précision chirurgicale. Impressionnant pour tout le monde !

Un vrai succès populaire dans ce week-end déjà chargé en événements de tous types (manifestations sportives, journées du patrimoine, fête de la science).

Laisser un commentaire