Le Glou Café se met à l’heure mexicaine le temps d’une soirée, ce mercredi 24 septembre 2014.

sol-glou-cafeMonument emblématique de la ville rose, le Glou Café au 36 boulevard de Strasbourg, ex Glou Glou du 4 rue Victor Hugo, accueille dans ses murs les représentants de la marque SOL, la bière née au Mexique indépendant en 1899 pour une soirée mexicaine riche en couleurs.

 

8 bars partenaires exclusifs dans les plus grandes villes de France qui partagent tous l’univers authentique et chaleureux de Sol proposeront une soirée découverte avec au programme bien évidemment bière du pays, tacos réalisés par le grand chef mexicain Luis Rendon et un barbier à l’ancienne qui réalisera votre coupe de barbe gratuitement sur place.

L’histoire de l’indépendance du Mexique remonte à plus de 2 siècles. Le 16 septembre 1810, les aspirations indépendantistes et le cri de révolte « El Grito » lancent le point de départ de la guerre d’Indépendance. Le Mexique devient alors indépendant le 24 août 1821. Sol voit le jour quelques années plus tard dans les faubourgs de la capitale. Elle est alors brassée dans un Mexique en pleine reconstruction. Authentique et lumineuse, elle s’impose rapidement comme la bière du peuple libre mexicain.

Le coup d’envoi de la fête de l’indépendance du Mexique en France cette année est donné par SOL, le 16 septembre au Siempre à Paris et passera par Lyon, Montpellier, Strasbourg, Monaco et Toulouse le 24 septembre 2014.

SOL réunit tous les éléments nécessaires pour célébrer cet événement et recréer une ambiance digne des rues de Mexico avec décors typiques, barbier et son fauteuil d’antant, tacos et bière du pays.

Laisser un commentaire