Le Carnet de Gaëlle

Découverte d’un artiste polyvalent : Laurent Marion.

AlfredoSalazarcopyright2013 CopierAperçu récemment dans la série TV Camping Paradis, cet artiste n’est pas à son premier coup d’essai.

Le webtoulousain vous ouvre les portes de son jardin secret. 

A l’occasion de la rentrée, Gaëlle, notre rédactrice en chef a eu le plaisir de lui poser quelques questions.

Laurent, parlez nous de vous ?

Je suis un touche à tout, j’ai commencé la musique très tôt en commençant par la pratique d’un instrument : le saxo. Je me suis mis au piano mais aussi au théâtre. De ce fait, j’ai suivi une double formation musicale et scénique. Je suis quelqu’un de polymorphe, j’adore découvrir et apprendre.

Beaucoup de personnes font cela pour le prestige, moi pas. J’arrive à côtoyer plusieurs milieu artistiques en même temps et toujours avec beaucoup d’enthousiasme.

Il n’y a pas d’artistes dans ma famille; Je dirai que le vrai départ, c’est le manque de mon grand père car il me jouait de l’orgue quand j’étais enfant et c’est le seul souvenir que j’ai de lui.

Comment avez vous débuté ?

Mon premier rôle était dans la série 5 Sœurs sur France 2. c’est là où j’ai passé mon premier casting.

Le tournage a été intense (8 mois). Je garderai un excellent souvenir de ma première journée de tournage. On tournait en extérieur sur la corniche au levé du soleil : c’était magique.

Après j’ai eu le plaisir de jouer dans la série « Chante ».

j’ai eu le plaisir de faire aussi quelques spots publicitaires qui m’ont permis de voyager.

Je pratique également la photo depuis quatre ans.

Parles nous de DEER ?

A la fin de la comédie musicale «  Hair  », dans laquelle je jouais, Alex Finkin le directeur musical m’a proposé d’enregistrer un EP (4 titres) au Minimal Studio .

J’ai monté ce projet il y a un an et demi .j’ai contacté un ensemble d’artistes issu de divers milieux musicaux que j’ai réuni autour de mes compositions. Certains sont des musiciens de Woodkid d’autres proviennent de l’orchestre de l’Opéra de de Paris mais aussi d’autres qui comme Alex Finkin travaille régulièrement avec Aloe Blacc.

Ce qui est bien dans mon projet, c’est que l’on peut aussi bien jouer à 2,4 ou 7.

Actuellement, nous sommes en recherche de label. J’ai autoproduit mon EP moi même, afin de proposer une musique aboutie aux labels que je vais démarcher très prochainement.

Alex Finkin a arrangé et réalisé le projet, ce qui a permis à mes chansons de se grandir sans fin, je lui dois énormément.

Pourquoi avoir choisi ce nom DEER ?

DEER veut dire « le cerf » en anglais ,Ce terme a plusieurs significations. c’est dans la culture amérindiennes que le cerf est un symbole fort car il représente la force, la fertilité et le renouveau.

je venais d’avoir 30 ans quand j’ai choisit DEER pour mon nom de scène et dans le sens où j’avais le sentiment de prendre un nouveau départ… ce symbole me correspondait parfaitement.

Actu ?

Nous jouerons bientôt au More Tham Folk Festival sur le « Mad Boat » le 24 octobre prochain.

Nous souhaitons une bonne route à celui qui sait aussi bien jouer la comédie que faire de la musique.

Au plaisir de le revoir sur un écran où sur une scène. 

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire