Les 26 et 27 octobre, Kévin Mayer

marathon-toulouse-2013-ligne-arriveeLe parrain de cette 8ème édition du Marathon de Toulouse Métropole est Kévin Mayer, grand espoir du décathlon français. Retour sur le parcours de ce jeune prodige de l’athlétisme.

 

En 2010, Champion du Monde juniors, Champion d’Europe juniors il rejoint très vite l’équipe de France d’athlétisme avec laquelle il participe aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, et devient vice-champion d’Europe en salle à Göteborg en 2013. Cet été, Kévin Mayer a fait partie de la fabuleuse délégation française aux Championnats d’Europe de Zurich qui a décroché une pluie de médailles. Il a d’ailleurs participé à cette belle moisson en décrochant la médaille d’argent du décathlon, battant par la même occasion son record personnel avec 8521 points.

Le jeune prodige de 22 ans apportera son sourire et sa bonne humeur sur le village du Marathon de Toulouse Métropole, place du Capitole. Kévin participera également au défi du Parrain samedi après-midi en compagnie de jeunes athlètes des clubs d’athlétisme de la métropole toulousaine. La sélection pour le défi Parrain se fera sur les compétitions de Colomiers et Muret le 11 octobre prochain sur un triathlon composé d’épreuves de sauts, lancers et de courses. Le Marathon International Toulouse Métropole est particulièrement honoré de recevoir Kévin Mayer au cœur de la Ville Rose les samedi 25 et dimanche 26 octobre sur le Village Marathon afin d’accompagner les marathoniens et d’échanger et partager avec les Toulousains.

Organisé en partenariat avec le comité départemental d’Athlétisme, le Marathon de Toulouse Métropole se classe parmi les six grands marathons internationaux français.

Plus d’infos sur www.marathon-toulousemetropole.fr

Laisser un commentaire