9ème Foire Bio de Toulouse Métropole à Tournefeuille le 19 octobre 2014.

bio-decorToulouse Métropole est partenaire de la 9e Foire Bio du Grand Toulouse organisée par l’association Erables 31, le groupement bio de la Haute-Garonne, le dimanche 19 octobre sur la Base de loisirs de La Ramée à Tournefeuille.

Organisé depuis de nombreuses années par des producteurs bio, ce rendez-vous annuel permet de découvrir et de déguster des produits sains et locaux, de rencontrer des personnes engagées et d’échanger avec elle.

Faut-il faire confiance au bio ? A quels labels se fiers ? Le bio est-il en mesure de nourir le monde ? Manger bio, est-ce vraiment trop cher ? Cette année la Foire Bio du Grand Toulouse fera la chasse aux idées reçues sur le bio en y apportant des réponses argumentées. L’objectif est de montrer qu’en plus d’être accessible à tous, manger bio et local contribue à préserver notre santé, notre environnement et nos emplois.

Au programme de la journée

Marché bio et local où les exposants parleront de leurs produits et de leur savoir-faire.
Contes (11h30 > 12h30) et table ronde (14h30 > 16h30) sur le thème  » Bio : stop aux idées reçues ! « . Un moment d’échange pour poser toutes vos questions à des spécialistes.
Visites guidées « Généalogie des blés » (15h > 17h).
Ateliers participatifs pour petits et grands : atelier sensoriel, fabrication de pain dans un four à bois, construction d’un four en terre paille, fabrication de cosmétiques.
Démonstrations d’un trieur à céréales, d’un moulin, de fabrication de pâtes, d’une presse à pommes et d’une presse à huile.
Expositions et projections de films sur l’agriculture bio, la consommation, la santé, l’environnement…
Stands d’information pour échanger sur les insectes solitaires, l’agroforesterie ou encore la disparition des terres agricoles.
Concert de 12h à 13h30.
Manège pour enfant.
Restauration : buvette (thé, vin, bière bio) et espace restauration à disposition.

Infos pratiques
Entrée gratuite
Ouvert de 9h30 à 18h
Pensez à votre panier pour le marché bio et local
Pensez au covoiturage et au vélo
Parking gratuit

Laisser un commentaire