Fenix Toulouse Handball

Le coup ne passe pas loin pour le Fénix.

MATCHC’est une montagne qui se dressait devant es joueurs du Fenix Handball ce soir avec la réception en Coupe d’Europe du club allemand de

Melsungen et son budget hors norme. Qui plus est avec un handicap de 7 buts hérité du match aller. Rien qui ne soit de nature à refroidir les ardeurs d’n public venu nombreux pour renverser la vapeur et écrire une page historique de l’histoire de ce Fénix qui fait de plus en plus parler de lui dans la ville rose.

Mais la marche était trop haute, malgré l’enthousiasme des hommes de Toni Garcia. Portés par un  Zvizej en fusion, un Jérôme Fernandez toujours au niveau et le capitaine Pierrick Chelle triple buteur, sans oublier un Cyril Dumoulin des grands soirs.  Le Fénix crut l’exploit possible , menant toujours à la marque ; avec un maximum de 4 buts. Mais l’efficacité allemande au tir ne se démentait pas et Melsungen recollait immédiatement chaque fois , sans se mettre véritablement en danger et profitant du fait que le Fenix jouait son va tout.

Une fois qu’il était entendu que la qualification était impossible, le baroud d’honneur des Toulousains consistait au moins à remporter le match et préserver l’invincibilité à domicile. Ce fut chose faite de fort belle manière, à la faveur d’une fin de match nettement à l’avantage du Fénix, qui s’impose finalement 26-23 et sort avec les honneurs.

Jérôme Fernandez, au micro de WebToulousain : “Ce soir, nous réalisons une belle performance face à une équipe qui ne joue pas dans la même cour que nous. Nous nous battons avec nos armes, avec un grand Cyril Dumoulin notamment. Mais le handicap de 7 buts était trop important, c’est à l’aller que nous avons laissé passer notre chance. En tout cas, cela donne envie à tout le monde, en particulier à nos jeunes, de revenir dans ce genre de compétitions qui font progresser”

A suivre sur WebToulousain, interview exclusive du coach Toni Garcia…

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire