Fenix Toulouse Handball

Interview de Toni Garcia, coach du Fenix Handball.

ITWLe nouveau coach des Fenix, Toni Garcia, s’est prêté au jeu de l’interview avec Damien, avec d’autant plus de plaisir et d’enthousiasme que l’entretien a été réalisé en espagnol. Une aubaine pour WebToulousain pour dresser le portrait de ce coach très côté dans le milieu du hand européen.

Toni, pas trop déçu de cette élimination de la coupe d’Europe ?
Si, forcément, mais vous savez je pense que l’on hypothèque nos chances déjà à l’aller, avec un score lourd qui est ensuite difficile à combler. Cela étant, je suis très fier de mes joueurs, et du niveau de jeu proposé ce soir.

Les joueurs pourront ils rapidement se replonger dans le Championnat, sans ressasser cette élimination ?
Oui, sans aucun problème, notre pain quotidien c’est le championnat, la Coupe d’Europe était un magnifique bonus qui va nous permettre à tous de grandir et de nous structurer, mais nous serons prêts mercredi, même si Tremblay aura eu 6 jours de plus que nous pour préparer ce match.

Quel a été ton parcours avant d’arriver à Toulouse ?
Je sors d’une superbe saison avec le club de ma ville, Granollers ( près de Barcelone) ou nous avons fini 3ème du très exigeant championnat espagnol. Pour autant j’avais besoin de sortir de ma zone de confort, me mettre en danger. Toulouse était un tremplin idéal dans cette optique, je ne regrette pas du tout mon choix, c’est un challenge très excitant. 

Comment se passe ton adaptation à la Ville Rose ?
Je suis très heureux ici, tout le monde est aux petits soins, les installations magnifiques et le projet sr deux ans m’intéresse vraiment. Je peste encore contre cette barrière de la langue qui me freine un peu au moment de donner des ordres à mes hommes dans le feu de l’action, mais ça viendra !

Que peut on souhaiter à Toni Garcia et au Fénix cette saison ?
Déjà à moi d’apprendre le français ! (rires). C’est primordial ! Ensuite, pour le Fénix de continuer à bien travailler, dans la sérénité, et revenir goûter à l’Europe, tout en proposant un jeu de qualité pour ce public qui le mérite tant.

Merci Toni !
Gracias a ti, hasta pronto !

 

 

 

 

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire