Quand les bookers locaux s’organisent et inventent le Ticket Solidaire.

mathpromo-anakronicAgence de passionnés depuis 2006, Mathpromo se fait plaisir et vous présente ses coups de coeur : 3 artistes aux univers différents avec qui nous avons collaboré et que nous avions envie de revoir en live chez nous dans la belle salle Le Metronum le 28 novembre 2014.

En ces temps de crise et ayant bien conscience que pour beaucoup, assister à un concert est devenu un luxe. Mathpromo s’inspire du « café en attente » pour proposer le « ticket solidaire ».

Le principe c’est de proposer aux spectateurs, quand ils achètent leur place, de verser 4 euros pour un ticket solidaire afin d’en faire bénéficier une personne qui n’a pas les moyens ou l’habitude d’assister aux concerts. le ticket pour la soirée du 28 novembre au Metronum de Toulouse sera proposé à 12,80€ ou 16,80€ pour le Ticket Solidaire.

Interrogés sur le concept, Mathieu Artaud explique le point de départ et l’idée du Ticket Solidaire.

mathpromo-anakronic-jean-robert-loquillardmathpromo-decalmmathpromo-prohom

Pourquoi cette idée de Ticket Solidaire ?
Dans le soucis de rendre accessible notre premier concert à tous, nous nous sommes inspirés du café en attente qui a fait parler de lui l’année passée. Un client paye 2 (ou plus) cafés, il profite de son café, et le second est offert à une personne (sans abris, démunis…). Nous l’avons adopté au milieu du spectacle, on ne pouvait pas demander aux personnes de payer un billet supplémentaire complet, car le surcoût aurait été rédhibitoire pour la plupart. Du coup, il s’agit simplement d’un achat majoré de 4 euros, et au bout de 3 tickets solidaires acheté, 1 place sera offerte. De notre coté, on aussi voulu donner l’exemple en offrant les 5 premiers tickets.

Le Ticket solidaire sera t’il amené à être proposé pour chaque concerts et pourrait-il être étendu à tous les acteurs locaux des salles de concerts dans un futur proche ?
Nous ne sommes pas producteurs de spectacle, nous sommes une agence de communication, notre métier n’est donc pas d’organiser des concerts régulièrement. Nous avions seulement envie de nous faire plaisir et d’inviter des groupes que nous soutenions (Prohom, De Calm, Anakronic Electro Orkestra) à se produire chez nous, au Metronum, siège de nos bureaux.

Bien sur, nous n’excluons pas de prolonger cette expérience si celle ci s’avère concluante, et avoir un rendez vous plus régulier afin d’assurer une visibilité à Toulouse de nos artistes. 1 à 2 concerts par an me parait être envisageable. Bien évidemment, et si celui-ci rencontre le succès, nous reproduirons le ticket solidaire à ces occasions.

Pour réserver vos places : https://antistatic.festik.net/

Laisser un commentaire