Mustang, Royant et Camera au Connexion le jeudi 27 novembre 2014.

cameraCe sera rock’n’roll jeudi 27 novembre 2014 au Metronum à Toulouse ! Une salle toulousaine qui nous a déjà souvent proposé des concerts d’exception et qui remet le couvert en proposant aux fans, non pas 1, ni 2 noms mais 3. Au programme Gaspard Royant, Mustang et le groupe toulousain Camera.

Fan inconditionnel d’Elvis Presley et de Suicide, le groupe MUSTANG fait d’abord paraître un premier EP (2006) et un album (2007) autoproduits avant d’être repéré lors des Découvertes du Printemps de Bourges par le label A Rag Records. Avec leur nouvel album « écran totalé », on découvre un MUSTANG plus accidenté. Chaque note est soignée, chaque arrangement et le groupe use de mots qui tombent avec élégance et justesse.

Le franc rocker Gaspard ROYANT revient, à peine quelques mois après avoir dégainé une trilogie de 45 tours, avec un premier album réunissant ses premiers singles. Il avait fait une entrée remarquée il y a quelques mois en sortant à contretemps (mais bien dans l’air du temps) une trilogie de 45 tours qui ressuscitait en quelques minutes les fantômes de Roy Orbison, Phil Spector, Otis Redding, du Brill Building ou de la Stax.

Le chanteur-guitariste poursuit son chemin avec son quatrième album « Puzzle » sortit en avril 2014, entre compositions rock, ballades folk feutrées et mélodies acérées. Cet album est le point de convergence de toute une vie, celle d’un homme en quête de vérité et de liberté, n’hésitant pas à soutenir de son regard perçant les remises en cause, les doutes et les constats.

Pour finir, c’est entre une voix chaude, d’énergiques guitares sur des tempos enlevés et les couleurs froides du clavier que [CAMERA] ouvrira la soirée. Le groupe toulousain au style bien affirmé, est la preuve même que faire sonner du rock avec du français, c’est possible, et ça marche. Christophe, Olivier, Frédéric, Fabien et Denis composent des peintures sonores d’essence rock comme peut l’être un dialogue avec soi-même : énergique ou violent. Portée par des textes en français de haute volée, la musique de [CAMÉRA] se définit comme du «rock urbain»Le groupe trouve ses influences dans la musique de DEUS ou PJ HARVEY. Leur leitmotiv? Transmettre. Le groupe a déjà a son actif un album « Soirées Clandestines » (2008 Atlantis / Mosaïc), et deux EP, « Ma part de lumière » (Believe / Les jeudis du rock) et « Dans le rouge » sortit en mai dernier.

MUSTANG + GASPARD ROYANT + [CAMERA]
Lieu : Metronum – Rond point de Madame de Mondonville, 31200 Toulouse
Tarifs : 16€ en prévente et 18€ sur place
Billetterie : points de vente habituels et sur https://jerkov.festik.net
Plus d’informations : www.jerkov.net

Laisser un commentaire