Spectacle

Lamine Lezghad :Le roi des enc… s’installe au 3T !

lamineAprès Barré, Smaïn, Bentalha, Damien poursuit sa tournée de l’humour avec cette fois Lamine Lezghad, qui prend ses quartiers au théâtre des 3T de ce Jeudi 20 Novembre jusqu’au 29. Là encore, âmes sensibles s’abstenir, le titre annonce la couleur, et contrairement à notre ville, ça sera pas rose. Entretien vérité avec une valeur montante de la scène .

 

Lamine, on t’associe souvent à l’émission “On ne demande qu’à en rire” de Laurent Ruquier, est ce une image dont tu veux désormais t’affranchir ou ça reste malgré tout une immense fierté?

Cette émission a été un formidable accélérateur, elle m’a permis de mettre en place plein de sketches, d’idées et , il ne faut pas le nier, de nouer des connaissances intéressantes sur le plan artistique. Je ne cracherai jamais dans la soupe, mais je ne veux pas m’arrêter à ça. J’ai eu une phase de réflexion après l’émission, il en a découlé ce spectacle que vous venez voir ces jours ci.

Il manque quelques lettres au titre de ton spectacle ” Le roi des enc..”. Sont ce bien celles auxquelles on pense ou as tu eu des propositions plus farfelues?

J’ai tout eu, le roi des encorné, le roi des enchiladas, mais les gens ne sont pas dupes et les premières vannes du spectacle lèvent le voile d’ombre, rassurez vous !

Justement, quels sont les thèmes ou personnages que l’on doit s’attendre à rencontrer dans ton spectacle?

Niveau personnage, c’est bien simple, juste un, l’enc…. de service que je représente. Celui qui va se faire l’avocat du diable, défendre l’indéfendable, des sujets dont il est mal vu de rire ( la religion, le viol, la vieillesse) . Une belle ordure, en somme !

Tu es connu pour avoir un humour borderline, pour aller assez loin dans la provoc’. Quelles sont tes sources d’inspiration en la matière?

J’aime beaucoup Gasbard Proust ou Fabrice Eboué, ou encore Pierre Emmanuel Barré que tu connais bien !  Je m’inspire aussi de Desproges bien sûr, ou encore de Ricky Gervais en Angleterre. J’aime beaucoup l’école anglo-saxonne pour ça. Ca envoie et j’aime ça.

Tu vas rester 9 jours à Toulouse. Peut on espérer te voir saupoudrer ton spectacle de références locales?

Bien sûr, j’y veille chaque fois. Vous avez un truc qui m’exaspère ici, c’est ce putain de métro avec le nom des stations dans une langue à laquelle je comprends rien !  Ca existe toujours ça?  Mais bien sûr je vais m’inspirer de l’actu toulousaine pour dézinguer un peu, oui.

Comme d’hab, le mot de la fin pour l’artiste ?

Ben écoutez, si j’ai un message à passer aux Toulousains, c’est que si on leur dit dans leur entourage : ” ca c’est pas bien, ça faut pas en rire, ça c’est trop trash” et que ça les saoûle, ils sont les bienvenus aux 3T car c’est exactement tout ce qu’il y aura !!!

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire