Culture

Le dernier 100/100 live de l’année s’annonce chaud.

LIVEComme à chaque fois, la radio 100/100 organise de magnifiques shows, le dernier 100/100 live de l’année 2014 s’annonce top. Comme chaque année, la première partie sera assurée par les 10 talents de quartiers sélectionnés dernièrement.

Le webtoulousain s’est penché sur deux d’entre eux et vous les présentent.

Parmi les dix lauréats, gaêlle a eu envie de vous présenter Ocèane Mahoukou et Jean Sebastien Rollin. Deux personnes différentes mais passionnés par la même chose la musique .

 

Ocèane, Jean-Sébastien qui êtes vous vraiment ?

IMG 8325 Copier copyOcéane : je suis une étudiante en droit qui fêtera ses 20 ans en 2015. je participe au concours talents de quartier depuis 6 ans. J’ai commencé à y participer avec une amie la première année et j’ai continuée seule. Après ma deuxième participation, j’ai eu le plaisir d’avoir la possibilité de prendre des cours de chants. A force de chanter devant des gens, la musique a pris une place plus importante dans ma vie. Même si je garde cette part de rêve de travailler dans cet univers là, je continue mes études pour avoir une porte de secours.

 

 

 

 

 

IMG 8276 CopierJean-Sébastien : je m’appelle Jean-Sébastien Rollin alias « Doodax », je suis originaire de la région parisienne. J’ai commencé à faire de la musique suite à un accident qui m’a privé de pratiquer ma passion . Du coup, je me suis réfugié dans la musique et j’ai participé à divers casting pour voir ce que je valais étant donner qu’être chanteur est mon rêve. Et là, en 2012, j’ai eu un le déclic,en remportant mon premier casting, je me suis découvert une nouvelle passion finalement grâce à cette accident .

Que représente la musique pour vous ?

: je chantai avant mais seule, le fait de participer à ce concours m’a ouvert les yeux. Je suis de plus en plus alaise devant les gens en chantant. Je suis dans ma bulle. J’aime être submergée par ce que j’interprète.
Avec des parents de cultures différentes, j’ai pu découvrir énormément de styles de musique pour avoir une préférence pour le Jazz.

JS : comme je l’ai dis , la musique pour moi est un échappatoire, un déstressant, un plaisir et pour finir une addiction. Avoir la possibilité de vivre ne serait ce que cinq minute ce que vit un artiste tout au long de sa vie c’est incroyable mais possible finalement. Originaire des îles, j’ai des influence diverses mais principalement le RNB et le Dance Hall.

L’aventure « talents de quartiers », est ce une belle histoire ?

O : cela fait 6 ans que je participe à cela et 3 ans que je fais la première partie du spectacle.
C’est une magnifique expérience qui m’ a permis de découvrir que j’aimai la musique.

JS : en fait, on m’a proposé d’y participer et cela fait 2 fois que je fais la première partie des shows 100 % . Il me tarde de retrouver la scène et de ressentir le plaisir et le contact du public.

Que peut on vous souhaiter de plus ?

O : que je réussisse mon année scolaire. Et que je continue aussi ma passion.

JS : une part de moi rêverait de devenir artiste mais la route est longue et étant de nature exigeante , j’ai encore besoin de travailler ma voix pour un jour peux être, atteindre le sommet. Il ne faut pas aller plus vite que la musique.

Nous retrouverons ces 2 talents ainsi que 8 autres sur la terrible scène du Scénith d’Albi le 17 décembre 2014 .

Au programme de la soirée, nous retrouverons sur scène :

Zaho et Florent Mothe , la talentueuse Sonia Lacen, Chawki, John Mamann, Brice Conrad….

Écouter la radio 100/100 et gagnez vos invitations.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire