Arturo Bracchetti présente le Comedy Majik Show le 25 Janvier

humourNous étions l’autre jour au Zenith pour nous émerveiller du spectacle Magnifica d’Allan Dickens. Mais la magie ne connait pas de trêve à Toulouse et c’est désormais sur le grand, l’immense transformiste Arturo Brachetti que nos regards se tournent. Lui qui sera, en très bonne compagnie, sur la scène du théâtre Barrière le 25 Janvier. Entretien exclusif d’un homme qui nous répond depuis l’Italie, entre deux avions pour Paris ou Genève. Une star mondiale, n’ayons pas peur des mots, sur Webtoulousain.

 

Ciao Arturo, come stai ? Tu es un magicien et transformiste que l’on ne présente plus. Une question me turlupine, quand tu ne travailles pas, que tu es tranquille chez toi, tu te changes dix fois par jour ou pas ?

Ciao Damiano, ben tu ne crois pas si bien dire. En fait, je suis quelqu’un de plutôt calme, mais ma célébrité m’empêche parfois de faire tout ce que je voudrais . Donc, j’ai essentiellement 3 déguisements types qui me permettent de vivre incognito. Quans je vais au théâtre ou au ciné, je suis déguisé en prof de philo, avec perruque et petites lunettes. Pour aller faire la fête, je suis plutôt baba cool, et le pire c’est que même comme ça on me drague !  Et enfin, je me déguise parfois en prêtre !

Une vocation que tu as d’ailleurs failli épouser me semble t il, non ?

Oui, tout à fait, j’ai fait le séminaire pendat plusieurs années, cela m’a d’ailleurs permis de rencontrer un prêtre magicien qui m’a fortement inspiré !

Tu es toujours un adepte de la gymnastique en slip devant ton miroir à des heures incroyables?

Oui, absolument, je fais un peu de sport chaque jour avant le spectacle, et parfois aussi le soir devant mon miroir,à deux heures du mat’ ! Je traque le moindre soupcon de bedaine !

Né en Italie et adopté par la France depuis tes débuts, un transformiste a t il aussi la capacité de dédoubler ses identités et ses personnalités ?

C’est très intéressant ce que tu me dis là, car je pense que passer de l’un à l’autre aide à rester plus jeune, à se ressourcer. Ca te permet de laisser derrière toi les habitudes d’un pays pour t’adapter  àun autre, c’est hyper formateur. Je conseille cette expérience à tous loes jeunes, voyagez, ouvrez vous, croquez le monde !

Dans ce nouveau spectacle, Comedy Majik Show, tu n’es plus seul sur scène, peux tu nous dire ce que l’on trouvera dans ce spectacle?

C’est un très beau plateau que vous trouverez sur scène. Je suis accompagné de grands noms de la magie. Laurent Beretta, Luca et Tino, Luca Bono et d’autres encore. Une belle histoire qui retrace l’itinéraire de Luca un jeune autiste qui va passer son examen pour devenir un magicien parmi les grands ! Dans ce spectacle, je ferais bien sûr encore du transformisme, mais aussi un parcours revisitant l’histoire de la magie, avec Merlin, Mandraque et bien d’autres . Je vous conseille un numéro ou je peins avec du sable, c’est assez novateur et les gens adorent en général

Enfin, je sais que tu as parcouru le monde entier, joué dans des salles mythiques et que tu passes ta vie dans les avions, mais as tu un souvenir particulier de Toulouse à livrer aux lecteurs de Webtoulousain ?

Bien sûr ! Ce qui me frappe chaque fois que je viens à Toulouse, c’est que j’ai l’impression de me croire à Rome ! Il y a quelque chose de très méditerranéen chez vous et j’aime beaucoup, que ce soient les couleurs, ou la mentalité. Et puis il y a votre accent et la bonne bouffe aussi ! C’est toujours un plaisir d’y revenir !

http://www.brachetti.com/

Places disponibles dans les points de vente habituels.

Le Comedy Majik Show,Samedi 24 Janvier à 20h30 et  Dimanche 25 Janvier à 14h30, Casino Théâtre Barrière.

 

 

 

Laisser un commentaire