Le Dernier Loup : avant-première avec Jean-Jacques Annaud ce soir à Toulouse.

le-dernier-loup-afficheCe soir, les cinémas Gaumont Wilson et CGR Blagnac reçoivent le talentueux réalisateur Jean-Jacques Annaud pour son nouveau film « Le Dernier Loup ». RDV ce soir dès 20h.

Jean-Jacques Annaud, à qui l’on doit Sept Ans au Tibet, L’ours, la Guerre du feu ou plus récemment Deux Frères récidive avec Le Dernier Loup et nous propose un magnifique conte comme il sait si bien le faire.

L’histoire a lieu en 1969 en Chine, en Mongolie-Intérieure. Les étudiants sont envoyés dans les campagnes chinoises pour instruire les villageois. 2 « instruits » comme on aime les appeler arrivent en Mongolie intérieure dans un tout petit village pour apprendre aux paysans à écrire et à lire le chinois en échange d’un toit et d’un travail durant 2 ans. Mais les étudiants vont vite faire la rencontre des loups.

Chen Zhen, un jeune étudiant originaire de Pékin, se retrouve donc en Mongolie-Intérieure afin d’éduquer une tribu de bergers nomades. Mais c’est véritablement Chen qui apprendra beaucoup de ces rencontres ; sur la vie dans cette contrée infinie, hostile et vertigineuse, sur la notion de communauté, de liberté et de responsabilité, et sur la créature la plus crainte et vénérée des steppes qu’est le loup.

Quand la guerre entre les loups et les bergers fait rage. Un jour, alors que Chen admire de plus en plus les loups, il capture un louveteau afin de l’apprivoiser. Mais la relation naissante entre l’homme et l’animal et le mode de vie traditionnel de la tribu, et l’avenir de la terre elle-même est menacée lorsqu’un officier du gouvernement central décide par tous les moyens d’éliminer les loups de cette région.

Des images magnifiques dignes des plus beaux documentaires et des images surprenantes de réalisme.

Rendez-vous ce soir pour l’avant-première au cinéma Gaumont Wilson à 20h30 ou au CGR à Blagnac dès 20h.

Laisser un commentaire