Toulouse donne la parole aux jeunes : appel à candidature pour le Conseil des Jeunes.

conseil-municipal-toulousePour donner la parole aux jeunes entre 15 et 25 ans et leur permettre de faire bouger la ville, la municipalité a mis en place une structure pour eux : le Conseil des Jeunes.

Pour postuler c’est simple, il faut être âgé entre 15 et 25 ans, résider, ou travailler à Toulouse, et souhaiter donner son avis sur ses problématiques. Les candidatures doivent être déposées avant le 27 février 2015. Après deux mandatures, le Conseil a évolué pour s’adapter au mieux aux demandes des jeunes. Véritable espace d’échanges, de concertations, de rencontres, il permet aux jeunes d’exprimer leurs idées mais surtout de collaborer avec Jean-Luc Moudenc et son équipe sur des projets concernant la Ville de Toulouse.

Le Conseil des jeunes réunira 60 volontaires, lycéens, apprentis, salariés, étudiants, en recherche d’emploi, reflet de la diversité des secteurs géographiques de la ville et selon un principe de parité femme-homme. Chaque membre s’engage pour deux ans. Les 60 volontaires, formeront une assemblée plénière se réunissant deux fois pendant l’année en présence d’élus municipaux. Et chaque mois un rendez-vous, un groupe de travail, une visite ou une rencontre seront proposés.

Plus d’infos sur www.toulouse.fr

Laisser un commentaire