Osez le paramoteur avec Adventure Toulouse Paramoteur !

paraVous le savez, WebToulousain est toujours friand de vous faire découvrir de nouveaux loisirs, de nouvelles idées de sorties ou de cadeaux à faire. Cette fois ci nous allons frapper un grand coup. Rappelez vous, il y a deux mois,nous nous étions essayés pour vous au simulateur de vol chez nos amis d’Aviasim, et nous vous avions narré la sensation si grisante de se sentir voler ! Pour réalistes que furent ces embardées, cela restait de la simulation. Alors cette fois ci, on a décidé de s’envoyer en l’air , mais pour de vrai, non sans une certaine appréhension ne nous le cachons pas. Notre guide sera Christophe Picard, un passionné qui va nous faire découvrir le paramoteur avec son Adventure Toulouse Paramoteur. Et nul doute que l’on ne vous en dira que du bien et que vous serez nombreux à l’essayer.

 

La perspective de ce voyage me rappelle une citation de Leonard de Vinci :

« Pourquoi voler ? Car une fois que vous aurez essayé de voler, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner »

Tout d’abord un paramoteur, qu’est ce que c’est ?

 C’est l’association d’un parapente et d’un moteur, ce qui permet un décollage sans relief. Si le moteur tombe en panne, alors il reste la voile parapente pour continuer le vol en toute sécurité . Une commande à gauche pour aller à gauche, une à droite pour aller à droite et pour monter on accélère. Un jeu d’enfant !

 Quelle que soit la condition physique, et dès l’âge de 15 ans. Tout type de terrain fera l’affaire pour atterrir et une fois en l’air le vol peut durer plusieurs heures.

 Un appareillage basique ( qui tient dans le coffre d’une voiture) au service de sensations uniques, nous chez Webtoulousain on dit oui !

 D’autant qu’avec Christophe, on a affaire à un vrai professionnel, passionné de surcroît, qui peut vous parler des heures de son activité :

 « Attiré par les grands espaces et la beauté de la nature, c’est tout naturellement que j’ai découvert le paramoteur en 2011, qui m’a permis d’élargir mes horizons en prenant de l’altitude. Aujourd’hui c’est une vraie passion des airs! »

 Christophe souligne également une spécificité qui selon lui constitue un atout charme du paramoteur :

 « Le décollage à pied est pour moi la grande plus value du paramoteur, imaginez vos pieds qui se dérobent petit à petit du sol, tel un oiseau, c’est magique…N’oublions pas que voler reste un des rêves majoritaires de l’homme »

 Alors chers amis lecteurs, pourquoi ne pas tenter le grand saut et se laisser enivrer par un baptême ? Christophe vous accueille 7 jours sur 7, si la météo le permet, pour un survol du Comminges ( départ du Fousseret) qui à n’en pas douter restera gravé dans votre mémoire.

Vous pouvez commander votre bon en ligne en toute sécurité avec la plateforme Payname et il sera valable 1 an. Une idée cadeau très originale et inoubliable !

Quant à nous, nous vous ferons bien entendu un compte rendu détaillé de notre expérience très prochainement et vous parlerons de l’école de Christophe pour ceux désirant renouveler l’expérience, car il y a fort à parier qu’après y avoir goûté, vous ne puissiez plus vous en passer. ..

 

 

 

http://paramoteur-hautegaronne.fr/

 

Christophe Picard : 06 89 26 72 27

 

Le FB de Adventure Toulouse Paramoteur : https://www.facebook.com/toulouseparamoteur

 

La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/cris31sc/videos?flow=grid&view=0

 

 

 

Laisser un commentaire