Adventure Toulouse Paramoteur envoie Webtoulousain au 7 ème ciel.

damiMercredi 11 Février, 16h30. Damien, chroniqueur du Webtoulousain, arrive ponctuel malgré une légère appréhension sur l’aérodrome planté au coeur de la campagne commingeoise. Il voit aussitôt quelqu’un , affublé d’un drôle d’engin dans le dos, accélerer en courant et s’envoler quelques pas plus loin… La magie du paramoteur est en marche !

 

Rien ne sert de retarder l’échéance, quand il faut y aller il faut y aller. Christophe nous installe dans le biplace, il se positionnera quant à lui à l’arrière. Les consignes sont claires, précises et de nature à rassurer le non initié que je suis. Un casque avec micro me reliera de façon permanente à Christophe, qui pilote derrière moi. Le ton de la voix, comme les gestes, sont assurés, et témoignent d’un grand professionalisme et d’une connaissance parfaite de la discipline.

« Je possède ma licence de pilote ULM,classe Paramoteur, j’ai été formé avec les meilleurs et j’ai moi même été formateur, aujourd’hui je tourne entre 10  et 20 élèves sur l’année dans mon école, plus les baptêmes, qui sont toujours des cadeaux originaux. Le potentiel sur la région toulousaine est immense, tout reste à construire« , nous confie Christophe avant le « déco ».

A peine quelques mètres de roulage et nous sommes déja en l’air, sans même nous en rendre compte. Le rythme est lent, il s’agit d’une vraie balade, sans à coups, qui nous permet d’apprécier en toute sérénité les Pyrénées toutes proches ou la faune commingeoise qui s’ouvre sous nos pieds. Christophe est toujours pédagogue et nous apprend par exemple que des couloirs thermiques sont crées suivant la couleur des champs que nous survolons, ou encore que les vols ne sont effectués que si le vent ne dépasse pas les 15 ou  20 km heure.

On se détend petit à petit pour profiter de ce moment unique, nous sommes tout de même en train de réaliser le rêve de beaucoup de gens : voler !  Et puis, que ne ferait on pas pour nos lecteurs de Webtoulousain, n’est ce pas ? L’heure de l’atterrisage a sonné, à notre grand regret, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Il aura lieu en douceur, toujours face au vent. C’est le moment de débriefer avec Christophe Picard, un homme qui a la passion du paramoteur chevillée au corps, une rencontre humaine très intéressante, que nous vous recommandons vivement. Ne laissez pas passer cette occasion :

« Tu sais, moi au départ j’étais dans le monde de l’industrie, c’est rare quand je voyais les gens venir bosser avec la banane. Ici, je vois les gens arriver souriants et repartir encore plus heureux. C’est mon moteur, donner et prendre un pied terrible ».

Interrogé sur cette discipline qui prend de l’essor, Christophe , franchisé de la référence en la matière, Adventure Paramoteur explique :   « Parmi les différents types d’ULM  le paramoteur est le plus en vogue ces deux ou trois dernières années, la demande est en pleine croissance. Cela s’explique aussi par le fait que nous avons en France les meilleurs de la discipline, des Champions d’Europe, champions du Monde, etc… Et puis,avouez que décoller de son jardin c’est quand même quelque chose d’unique, non ? »

Unique, c’est le mot, comme le moment que nous avons vécu cet après midi. Chers lecteurs, je vous le dis en toute confiance, c’est un loisir ou idée de cadeau unique, ne vous en privez pas. La plateforme Payname sécurisera vos règlements en ligne. Tout est réuni pour le grand voyage, faites vous plaisir !!!

La vidéo de notre vol sera partagée sur notre page Facebook, et nous vous informerons régulièrement de l’actu de ce nouveau partenaire.

Laisser un commentaire