Fenix Toulouse Handball

Interview de Toni Garcia, coach du Fénix Handball

ITW DMalgré une nouvelle défaite et une situation qui devient préoccupante pour le Fénix, son coach Toni Garcia assume toujours ses engagements. C’est donc à chaud après la défaite face à Nîmes qu’il nous a livré le fond de sa pensée sur la période délicate que traverse le Fénix. Morceaux choisis.

Toni, une nouvelle défaite ce soir après avoir déjà perdu à Créteil la semaine dernière. Et chaque fois contre des adversaires à votre portée.

Oui, absolument, il s’agit de deux matches ou la victoire était impérative et nous repartons avec deux défaites. C’est un coup très dur, et la situation est compliquée même si le groupe bosse bien.

Peut on tenir pour responsable la présence de nombreux joueurs au Mondial et par conséquent une préparation tronquée ?

Non, pas vraiment, car le groupe qui est resté ici pendant la coupure à très bien travaillé et ne s’est jamais désuni. Il ne faut pas nous chercher des excuses de ce genre, et affronter les matches qui nous attendent, un après l’autre.

La présence dans le groupe de 3 champions du monde est elle de nature à créer une dynamique positive dans ton groupe ?

Bien entendu, c’est extraordinaire pour Toulouse de compter dans ses rangs 3 champions du monde, cela rejaillit sur tout le club et je m’en félicite. Cela doit tirer le reste des joueurs vers le haut et les motiver, car ces trois là doivent servir d’exemple.

Vous vous rendez à Aix en Coupe de France, sans oublier le Final Four en Coupe de la Ligue, plus le maintien a assurer en Championnat, comment gérer ce calendrier chargé ?

C’est vrai que nous sommes encore engagés dans ces 3 compétions et le club tient à toutes les jouer à fond pour continuer de grandir. C’est un défi important, d’autant que j’ai dans mon effectif des joueurs très expérimentés et d’autres qui sont très jeunes. Entre les deux il y a un gouffre mais j’essaye d’intégrer les jeunes petit à petit et que les anciens assument leur rôle. Tout le monde aura sa chance au vu de ce calendrier.

Prochaine échéance, l’ogre parisien le 4 Mars, je suppose que la motivation sera toute trouvée non ?

C’est une équipe avec des moyens exceptionnels et des joueurs de grand talent, cela sera encore une belle affiche pour notre public que je tiens à féliciter car il ne nous lâche pas même quand cela va moins bien. On essayera de faire bonne figure contre Paris, tous les points vont compter dans l’optique du maintien donc on préparera ce choc de la meilleure des façons.

 

 

 

 

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire