Soirée arts, culture et lumière le 8 avril à l’INP Toulouse.

theatre-ombresDans le cadre des journées des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur, l’INP Toulouse propose une soirée autour des sciences et de la culture dans son école d’ingénieur de l’INP-ENSEEIHT le 8 avril 2015.

Partage, culture et émotions se rejoindront pour créer l’alchimie qui mettra en lumière cette soirée. Exposition, conférences et spectacle sont au programme avec à 18h 2 conférences, la première sur «  L’eau et le thé », animée par Philippe Behra, professeur  à l’INP-ENSIACET et la seconde sur « Le laser, de la science-fiction à la réalité » animée par Thierry Bosch, professeur à l’INP-ENSEEIHT et à 20h un spectacle du Théâtre des Ombres où les ombres nourries de lumière créent avec magie les sciences qui éveillent l’émotion.

Les bandes-dessinées, réalisées par Tis PhDelirium illustrant les meilleures thèses de l’INP-Toulouse 2014, seront exposées au public ainsi qu’un casque de vélo en laine né d’une collaboration entre le designer Alexandre Echasseriau et le chimiste Antoine Rouilly, maître de conférence à l’INP-ENSIACET.

Entrée gratuite mais inscription obligatoire sur www.inp-toulouse.fr

Les 9 et 10 avril, l’INP Toulouse reçoit des lycéens et élèves du primaire pour divers ateliers sur des thématiques scientifiques et sociales (pollutions, dépollutions et valorisation des métaux lourds, le stockage d’énergies et les agro-matériaux). Ces animations leur permettront de voir et de comprendre les sciences autrement.

En collaboration avec les associations Délires d’encre et Pratics-Cnam, l’INP Toulouse propose également aux lycéens de Decazeville un parcours touristique scientifique sur le thème de l’eau, de la biodiversité et des activités humaines dans le centre-ville de Toulouse.

Laisser un commentaire