Littérature

Une vie à t’espérer, bouleversant témoignage ( Ed. Michalon)

vieOn continue notre chronique littéraire, décidément très dense ces derniers temps. Nous allons consacrer l’édito des prochains livres à des thématiques centrées sur la famille, le couple, et le désir d’enfant. Pour ce faire, on démarre aujourd’hui avec un témoignage poignant aux éditions Michalon. Mireille Margarito signe le bouleversant “ Une vie à t’espérer, mon combat pour être mère”.

Un condensé de vie livré brut par cette femme qui a vécu dans sa chair la douleur de ce désir d’enfant non assouvi, la douleur des fausses couches ou grossesses extra utérines, et enfin le long et sinueux parcours du recours à la procréation médicalement assistée, qui fait tant débat ces derniers temps dans notre société. L’histoire de Mireille et Mounir, avec également son lot de joie, de bons moments, les délicieux moments de la rencontre…

Des journées pleines d’espoir à la tristesse de voir d’autres enfants qui ne seront pas le sien, du manque de tact de certains aux formules maladroites de la famille ou des amis (les fameux “ c’est pas grave ou “n’y pense pas ça va venir) .

Un livre que la rédaction de Webtoulousain vous conseille et dédie à toutes celles, et ceux ( trop souvent oubliés en pareils cas) qui donnent tout pour assouvir leur désir de paternité/ maternité, jusqu’a parfois se perdre, malgré leur amour sincère. L’occasion aussi de saluer, parenthèse obligatoire,  le formidable travail effectué dans nos hôpitaux toulousains par des équipes très professionnelles et humaines.

Mireille Margarito écrit ainsi en préambule :

“J’écris mon histoire en hommage à toutes celles qui ont été meurtries durablement par le deuil de leur grossesse, de ce bébé tant désiré qui ne viendra jamais. Je connais leur douleur silencieuse, leurs cris sourds,leur desespoir permanent et leur vain combat pour oublier les caprices de leurs entrailles”

Un livre que Webtoulousain recommande donc tant à ceux qui passent ou sont passés par cette épreuve, qu’à ceux qui les entourent, et ne savent pas toujours trouver les mots. Avec une lueur d’espoir, car le bonheur de la vie est parfois au bout du chemin, et qu’il faut toujours croire en ses rêves.

Nous attendons bien sûr vos réactions à cet ouvrage, ici même ou sur nos réseaux sociaux. Dans la même optique, nous vous présenterons bientôt un livre au sujet lié à celui ci. Bonne lecture et longue vie à vous et vos enfants, présents ou à venir.

Une vie à t’espérer, mon combat pour être mère, Editions Michalon, 201 pages,  17 euros.

http://www.michalon.fr/

 

 

 

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire