Mode et Beauté

Bon démarrage pour Hema à Toulouse.

hema1L’ouverture était prévue à 10h, ce matin, mardi 12 mai 2015 et c’est tout juste avec 10 minutes de retard que la boutique ouvrira ses portes. Le top départ est donné pour la 40ème enseigne Hema en France et la première en région toulousaine. Frédérique Lopez et son équipe accueille désormais les toulousaines et les toulousains.

C’est une belle journée qui commence, le soleil est là, le vent souffle légèrement dans ce début de rue des Changes, ce mardi matin. Quelques personnes commencent à s’accumuler devant un rideau rouge tiré. Il est 9h30. Au dessus du store, quatre lettres majuscules rouges elles aussi trônent, on peut y lire HEMA. Drôle de nom, surtout pour les toulousains profanes. Il s’agit en réalité de la première boutique toulousaine et la 40ème en France d’une grande chaîne de bazar hollandaise.

hema3Hema, née il y a presque un siècle en 1926 à Amsterdam propose depuis des produits beaux, bons et pas chers autour de différents univers, beauté, manger, cuisiner, enfant, bain, bureau et elle. La marque de cosmétique est d’ailleurs une valeur sûre pour 1 hollandaise sur 5 qui l’utilise au quotidien. En France la marque commence sûrement avec 40 boutiques déjà dont la petite dernière en plein centre ville de Toulouse. Aux commandes de ce vaisseau amiral toulousain, une femme passionnée et primée par la marque pour son travail formidable à Valenciennes d’où elle était jusque là, Frédérique Lopez, gère d’une main de fer et d’un sourire communicatif, une équipe dynamique et motivée dont Anaïs à qui l’on devra la bonne humeur du matin et Michel qui saura vous conseiller et vous guider dans les 470 m² de la boutique.

“La première chose que les clients verront et rapporteront chez eux c’est notre sourire.”

10h, les derniers préparatifs se font, l’équipe se mobilise à l’entrée, la cafetière tourne à plein régime, les caisses sont fin prêtes, l’équipe de designers et de concepteurs qui a travaillé d’arrache pieds depuis plus de 15 jours pour proposer ce matin un étalage au millimètre, rempli de couleurs, de formes et de matières disposées avec la plus grande attention et le plus grand soin. Les dirigeants français sont là également et une délégation hollandaise a fait le déplacement. Le ruban bleu, blanc, rouge vient tracer une mince barrière entre le personnel ravi et les futurs clients qui sont désormais plusieurs dizaines. Finalement c’est avec quelques minutes de retard que Frédérique et toute son équipe coupera le ruban invitant les curieux à entrer. Certains comme Rita ou Carina, d’origine hollandaise, seront enchantées de pouvoir retrouver dans leur ville d’adoption, ce qu’elles ont toujours connues dans leur pays natal et qu’elles aiment retrouver quand elles y retournent. D’autres auront eu l’occasion de faire quelques emplettes dans une des boutiques nationales. Beaucoup connaissent la marque de nom et sont venus pour découvrir les produits, c’est le cas de Laurie et Carine, deux sœurs qui avaient l’habitude de commander quelques produits sur le site de la marque et pourront découvrir l’univers et toucher les produits dorénavant du lundi au samedi de 10h à 19h.

hema4hema5A noter que la boutique dispose de larges allées, les étalages sont à hauteur et le sol d’un unique niveau ce qui permet l’accès aisé aux fauteuils roulants et aux poussettes. Magali et sa fille Mina pourront même croiser une autre maman en poussette et discuter des couleurs des articles. Carine la hollandaise nous fera remarquer ravie que chez Hema on mélange les torchons et les serviettes mais pas les couleurs, ainsi on pourra retrouver dans une même couleur, l’essuie verre, l’essuie main et les lots de torchons assortis et un panaché de coloris très festifs. Théron, fidèle client de la marque, arpente les rayons avec dans ses bras des câbles pour smartphone à 4 euros, un déodorant et une crème après rasage pour homme. “Je connaissais Hema et il fallait absolument que je sois là ce matin.” Dans un coin de la boutique mais pas des moindre, on retrouvera une véritable épicerie hollandaise avec les bonbons traditionnels sans colorants et sans arômes artificiels, du pain d’épice ou du beurre de cacahuètes pour moins de 2 euros.

Comme le précise à ses équipes, Frédérique Lopez, responsable de la boutique toulousaine, “la première chose que les clients verront et rapporteront chez eux c’est notre sourire. Ils auront oublié très vitre le produit qui prendra sa place chez eux ou chez leurs amis mais ils garderont le sourire et reviendront en partie pour cela.”

hema0

Dominique, la première cliente de la boutique Hema à Toulouse.

 

La boutique Hema se situe au 11-15 rue des Changes à Toulouse, à 2 pas de la station de métro Esquirol.

 

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire