Le People de la Semaine

Marina Kaye dévoile une part du mystère à WebToulousain.fr

marina-kaye-6Si vous ne la connaissez pas encore, c’est le moment de découvrir Marina Kaye qui était de passage par notre région le samedi 23 mai 2015 pour le plus grand bonheur de son public toulousain venu nombreux l’écouter sur la place du Capitole. La jeune chanteuse marseillaise a interprêté plusieurs chansons de son album “Fearless” (Capitol / Universal Music), dont le tube “Homeless”. A cette occasion, la mystérieuse et envoûtante Marina a accepté de lever un peu du mystère qui l’entourre pour les lecteurs de WebToulousain.fr

Retrouvez l’interview exclusive en toute intimité de Marina Kaye pour son public toulousain dans le People de la Semaine sur WebToulousain.fr !

Nous entrons dans la loge de Marina qui chante un extrait de son titre “Homeless” à capella. Attiré tel Ulysse par le chant d’une belle sirène, je me dirige vers le fond de la loge. Sur une chaise, Marina s’assoie face à moi, une jolie petite spitz qui répond au nom de Julia assise sur ses genoux. Marina parraît timide mais très proche et très souriante. Les présentations faites, la jeune marseillaise de tout juste 17 ans répond à mes questions en toute simplicité. Je constate une très jolie lettre “K” tatouée sur l’intérieur du poignet gauche. Cette lettre est très importante pour elle car il s’agit de la première lettre du prénom de sa soeur et de sa tante dont elle est très proche. C’est aussi de là qu’elle tire son nom de scène en anglais kay.

Marina Kaye reviendra à Toulouse le 15 novembre prochain pour un concert au Bikini.

marina-kaye-1

 

Partout où tu te rends, un énorme fan club te suit et Toulouse ne fait pas exception. Comment, à tout juste 17 ans, tu gères cette notoriété soudaine et importante ?

Hônetement je ne sais pas. J’essaie juste de rester simple au maximum. Je n’oublie pas que la base de tout cela c’est la musique. Le plus important c’est ça en fait, c’est de partager de l’amour avec de la musique et de simplement vivre une vraie expérience avec les gens et puis j’ai toujours essayé de m’entourrer de personnes comme il faut pour toujours garder la tête froide.

On te confond souvent avec Selena Gomez, qu’en pensez-tu ?

Non, on ne me confond pas avec elle mais c’est vrai que la corélation est toujours là. J’entends tout le monde me dire que je lui ressemble énormément. C’est un beau compliment pour moi, je la trouve très belle. Je suis Marina Kaye et je sais qu’on ressemble un peu mais bon c’est pas grave.

marina-kaye-5

Cette photographie a été reprise sur le facebook de Marina pour illustrer son passage dans la ville rose.
Merci au passage à Will B de l’équipe de WebToulousain.fr pour ces photographies.

C’est ta meilleure amie qui t’a poussé à faire de la chanson et à t’inscrire à “La France a un incroyable talent” en 2011, quelles relations avez-vous encore ?

On s’est malheuresuement un peu perdues de vue avec Clara mais je n’oublie pas qu’elle est à la base de toute cela et que c’est grâce à elle un peu si j’en suis là aujourd’hui. C’est elle qui m’a inscrite et qui m’a toujours pousser à chanter et à prendre des cours de chants, convaincue d’un talent. Dans cet album, honnêtement je ne lui dédie pas un titre car c’est clairement autobiographique. Cet album me raconte, raconte une partie de ma vie. Il est vraiment centré sur les sentiments que j’ai pu avoir et les événements qui me sont arrivés mais pour autant je ne l’oublie pas.

marina-kaye-et-sa-meilleure-amie-clara

 

marina-kaye-7Le loup est très présent dans ta démarche artistique, pourquoi cet animal pour totem ?

En fait le loup j’ai voulu l’intégrer au début du projet artistique. je voulais qu’il soit présent dans “Homeless” car c’est la symbolique de mon autre partie. C’est un vrai totem et même un fantasme pour moi. C’est assez particulier ce que je ressens pour cet animal sauvage, c’est étrange. Mais aujourd’hui il ne fait plus vraiment partie du projet.

 

Ton premier EP “Homeless” te représente vraiment, en quoi est-il différent ?

Ce morceau vient intégralement de moi. J’ai toujours eu l’impression de ne jamais être réellement en sécurité où que ce soit ; dans la maison où j’ai grandi comme je l’enonce dans la chanson ou ailleurs même. Je n’ai jamais eu l’impression de pouvoir m’installer, d’être chez moi, d’avoir un toit sur la tête. J’avais l’impression d’être sans abris dans ma tête. Ce sentiment grandissant je me suis dis qu’il fallait que j’arrive à l’exprimer et c’est poyur cela que j’ai écrit ces paroles. Il était peut être temps de le mettre par écrit, profitant du fait que je préparais cet album. C’était une très belle opportunité pour pouvoir sortir ce sentiment de moi.

 

Tu as eu la chance de faire de nombreuses premières parties comme celles de Adam et Eve, la comédie musicale de Pascal Obispo ou bien Florent Pagny et même Lindsay Stirling, avec qui aimerais-tu avoir une collaboration ?

J’aurais beaucoup aimé pouvoir faire un travail avec Amy Whinehouse. je l’aime beaucoup. Aujourd’hui sinon je ne pense pas à faire un duo en particulier, je ne pense pas à ça. Ce qu’il s’est passé sur ce premier album est juste énorme. J’ai pu faire un featuring avec Lindsay Stirling. Je l’ai toujours adoré et en la rencontrant je l’ai aimé encore plus. Faire un titre avec elle c’était super cool. J’ai pu avoir aussi une chanson de Sia (Freeze you out) donc ça a été un truc de dingue. Je suis super fière d’avoir cette chanson dans mon album. J’ai été subjuguée quand j’ai su que j’aurais une chanson de cette énorme artiste dont je suis juste une fan. Et pour l’instant je suis très comblée et heureuse de tout ce qu’il se passe.

 

Tu es très mystérieuse Marina et on ne sait que peu de choses sur ta vie perso, es-tu amoureuse ?

Ma vie perso c’est ma vie musicale en fait. Tout ce que je fais aujourd’hui fait partie de ma vie. 100% de mon temps c’est la musique. Je travaille beaucoup, fais la promo de l’album et interprète mes titres sur des plateaux comme ce week-end à Toulouse (sur la place du Capitole). Pour ce qui est d’une relation ou d’un petit copain, par contre là je préfère laisser le doute plâner mais je suis très heureuse.

 

Merci Marina. Bonne route pour la suite. A bientôt. Salut Julia.

Merci à toi Romain et merci aux Toulousains.

 

Marina prendra le temps de faire des photos avant de faire de même avec de nombreux fans qui l’attendent à la sortie des loges. Elle signera de nombreux autographes également et sera acclamée avant de partir pour Paris. Le soir même elle sera en direct sur D8 et Europe 1 pour le concert des 60 ans d’Europe 1.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire