On était pour vous à  » Toulousains » au 3T !

frederic-menuet-copyright-jimmy-pagneuxAprès avoir interviewé l’excellent Fred Menuet sur cette pièce qui fait l’actu en cette rentrée théâtrale, nous étions samedi soir à la représentation. Et c’est peu dire que l’on vous recommande vivement d’y aller à votre tour. Confortablement installés dans le cadre toujours aussi intime et convivial du theâtre des 3T, armés d’une assiette de charcuterie, qui gagnerait à être encore plus garnie,  c’est avec grand plaisir que nous vîmes arriver sur scène Fred, Julie et Pat, un trio qui dépote et revisite avec une énergie folle les clichés de notre région.

Cela démarre en trombe avec un couple de toulousains qui se demande ce qu’il a bien pu rater dans l’éductation de leur fils pour que celui ci , outrage suprême, poursuive ses études d’ingénieur … à Bordeaux ! Entre une avalanche de bons mots et de références qui vous parleront à coup sûr, on retrouvera aussi en filigrane le couple de parisiens mutés à Toulouse et qui découvre le « calme » de la place Saint Pierre ou les montées épiques au Pas de la Case !

Quelques intermèdes musicaux très appréciés aussi, avec mention spéciale pour la « loositude », un mode de vie très toulousain ( c’est quand t’apprends que t’es muté … à Montauban, que t’apprends que ton fils il bosse au Shangaï …)  , la tendre et romantique « complainte du rugbyman », car vous le savez, tous les rugbymans ne sont pas des brutes. Et bien sûr Mélissa, figure de proue de la websérie sera là aussi, vous verrez !

Sans tout vous dévoiler non plus, un poème de Fred dans lequel votre collaboration et votre sens de la géographie seront mis à l’épreuve et un paquito grandeur nature egayeront aussi une soirée dont on regrette qu’elle soit si vite  finie ! Pour la couronner, dans la minute qui suit les  » coups de poings finaux » ( Toulousains !) les 3 acolythes vous attendent à la sortie pour échanger quelques mots !

Réactions au sein de la foule :   «  Une super soirée, très agréable de revisiter des références qui nous sont chères, vraiment un super moment », témoignait Dina venue de Montauban pour l’occasion.  Maxime quant à lui nous confiait «  ne pas avoir vu le temps passé et passé un moment très agréable, sans cesser de rire toute la soirée ».    Il est vrai que l’on n’est jamais déçus au 3T mais  » Toulousains » ne fait pas exception à la règle. La rédaction vous invite donc à vous rendre sans plus tarder au 3T pour profiter de cette pièce qui ne sera jouée que sur 20 dates, dont 4 ont déja eu lieu. Allez les Toulousains, on contourne les bouchons du Palays, un petit apéro chez Tonton, un taxi si vous êtes courageux et on fonce voir « Toulousains ».

Toulousains, Théâtre 3T, les Vendredis et Samedis à 19 h.

Laisser un commentaire