La Journée de l’entreprise durable et solide, un événement au cœur de l’économie digitale.

SG Autorepondeur Toulouse septembre 2015-10Le 25 et 26 septembre dernier, s’est déroulé à Toulouse un événement destiné aux entrepreneurs débutants qui souhaitent lancer leur activité sur internet (blog, site internet) comme aux confirmés qui veulent progresser rapidement et consolider leur présence digitale.
SG Autorépondeur, jeune entreprise innovante varoise a réuni 150 personnes lors de cet événement, au format inédit, ludique et pratique dont l’ambition était d’aider chacun des participants à pérenniser son entreprise à horizon de 5 ans.

Objectif 2020 : des outils concrets pour pérenniser son activité

A la fois studieux et ludique ces deux jours de séminaire ont été ponctués par des ateliers et des conférences rendant ainsi l’expérience plus collaborative et immersive pour les participants.

Dans un environnement de confiance les entrepreneurs présents ont pu se former et lier de nouveaux partenariats dans le secteur de l’économie digitale.

La volonté profonde de Sébastien Gourrier, fondateur SG Autorépondeur et organisateur de la Journée de l’entreprise durable et solide était que chaque participant reparte de cet événement avec des outils concrets pour assurer la stabilité de son entreprise pour les 5 prochaines années.

L’humain au cœur de l’événement pour rompre l’isolement du web entrepreneur

La première journée de l’événement s’est déroulée dans le cinéma Gaumont de Labège. Elle a vu les meilleurs entrepreneurs utilisateurs de la solution SG Autorépondeur récompensés et ils ont ainsi partagé les clés de leurs succès avec les 150 autres participants.

Cette journée a été ponctuée par différentes conférences. L’auditoire a pu assister à la projection du film Everest en rapport avec les difficultés que peut rencontrer un entrepreneur et comment avoir le bon état d’esprit pour les surmonter.

Toujours sur scène, une table ronde s’est déroulée autour des entreprises à succès de plus de 5 ans d’existence qui ont transmis la richesse de leurs expériences au public.

La seconde journée s’est déroulée sur une péniche des Bateaux Toulousains le long de la Garonne où 50 privilégiés ont prolongé l’aventure en petit comité avec des ateliers spécifiques axés sur les problématiques particulières de leur entreprise.
A cette occasion M. Serp conseillé municipal en charge de l’économie numérique a témoigné au nom du Maire de Toulouse l’importance d’évènements comme celui-ci.

Durant ces deux jours, des intervenants prestigieux issus du monde de l’infopreneuriat français tels qu’Alexandre Roth, Laurent Chenot, Yannick Alain ou Zuzana Chroma ont partagé leurs expériences et leurs expertises.

« Ce premier séminaire a été un véritable succès avec 150 entrepreneurs impliqués ! Je suis fier de leur avoir fait vivre une expérience inoubliable et d’avoir fêter avec eux mon anniversaire et celui des 5 ans de SG Autorepondeur », sourit Sébastien Gourrier, fondateur de cette entreprise innovante d’origine varoise, qui a su trouver sa place parmi les géants américains du secteur du marketing digital et compte aujourd’hui plus de 1100 clients dans plus de 30 pays.

SG Autorépondeur développe un outil humain et pédagogique, accessible à tous, pensé comme un véritable assistant marketing en ligne, dédié aux PME / TPE et aux indépendants (auto-entrepreneurs, bloggeurs etc.).

Plus d’informations :
http://sg-autorepondeur.com

https://www.facebook.com/events/1055099861170130

Laisser un commentaire